C'est l'argent que je n'aime pas : l'argent est contagieux.
Gilbert Cesbron
Jeunesse. L'âge du possible.
Ambrose Bierce
La vie n'a qu'un sens : une ligne qui va de la naissance à la mort. Le reste n'est que broderie.
Andrée Maillet
Rien ne se passe comme on voudrait.
Andrew Coburn
Il faudrait pouvoir dormir comme un nouveau-né, sans images, sans souvenirs, sans rêves. Comme un nouveau-né, reprendre la vie au commencement.
Atiq Rahimi
Un juge habitué est un juge mort pour la justice.
Charles Péguy
Il ne faut pas toujours approuver de la même manière ; on serait monotone, on aurait l'air faux, on deviendrait insipide.
Denis Diderot
Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu plonges longuement ton regard dans l'abîme, l'abîme finit par ancrer son regard en toi.
Friedrich Nietzsche
Jamais depuis quarante ans l'Europe n'a été dans une situation plus menaçante et plus tragique que celle où nous sommes à l'heure où j'ai la responsabilité de vous adresser la parole.
Jean Jaurès
Je ne pouvais pas atteindre un mur avec un pistolet à six coups, mais je pouvais dégainer en moins de deux. Ca fait bien.
John Wayne
J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne, c'est que je ne suis plus séropositif. La mauvaise, c'est que j'ai le sida !
Mano Solo
Pourquoi un souvenir qui n'avait aucune aspérité, un moment minuscule qui aurait dû rejoindre l'immense cimetière des minutes oubliées, s'impose à nous ? Il doit y avoir une drôle de magie neuronale qui fait que certains instants restent cramponnés là, sous le front, comme des grenouilles sur d'autres grenouilles, à la saison des amours.
Nicolas Delesalle
Une seule femme pour un seul homme : ou ce n'est pas assez, ou c'est trop !
Pierre-Jean Vaillard
Oignez vilain, il vous poindra.
Proverbe Français
L'enfant, voilà la question suprême. L'enfant a dans son berceau la paix ou la guerre de l'avenir. C'est de ce berceau qu'il faut chasser les ténèbres. Faisons lever l'aurore dans l'enfance.
Victor Hugo
J'ai été attirée par Roland dès que je l'ai connu.
Zizi Jeanmaire