Il arrive toujours un moment où il faut, si on le peut encore, choisir entre l'argent qu'on gagne et le temps qu'on perd à le gagner. Le temps, c'est tout sauf de l'argent.
Gilbert Cesbron
L'amour, ça se partage pas, ça se multiplie.
Agnès Ledig
Le charme : une manière de s'entendre répondre "oui" sans avoir posé aucune question claire.
Albert Camus
D'autre part un petit entrefilet de la colonne suivante m'apprend que, depuis une quinzaine, Béraud fulmine contre l'Action française.
André Gide
On peut dire que l'antiphrase constitue une véritable conversion qui transfigure le sens et la vocation des choses et des êtres tout en conservant l'inéluctable destin des choses et des êtres.
Gilbert Durand
Cercle : On doit toujours faire partie d'un cercle.
Gustave Flaubert
Il a dit, au moins cent fois : "Vache de temps" et : "Temps de chien !" parce que la vache du temps lui pissait sur la figure et que le chien le mordillait partout.
Henri Calet
Est-ce absurde de vouloir souffrir ? Qui ne voit pas que les souffrances sont des quantités négatives diminuant la somme de ce que nous appelons le bonheur ?
Ievgueni Zamiatine
Parquoy il donna congé à ces conducteurs barbares, et, laissant leur fallacieux destour du droit chemin, en peu de jours passa la riviere d'Euphrates et arriva en la cité d'Antioche.
Jacques Amyot
Je n'arrive pas à comprendre comment, à l'approche de l'an 2000 et sur une planète si riche, tant de gens continuent à mourir de faim.
Jean Ziegler
J'aimerais pas faire le tour du monde. Quand t'as fait ça, tu sais plus où aller en vacances, pas vrai ?
Jean-Marie Gourio
La violence, c'est comme le coca-cola et la Bible : un classique.
Jo Nesbø
La poudre et le hasch circulent à mort chez les musiciens. Il n'y a pas à s'en vanter, je n'en suis pas fier, c'est ainsi, c'est tout. Mais il faut bien savoir que nos chansons, on ne les sort pas forcément d'une pochette-surprise.
Johnny Hallyday
On ne sait bien quoi que ce soit que lorsque l'on le sait après l'avoir appris il y a longtemps.
Joseph Joubert
On dit toujours qu'on est lu en Allemagne pour se consoler de ne pas l'être en France.
Jules Renard
Préservatif : accessoire de l'amour masqué.
Pierre Daninos