Il y a deux façons de vivre au jour le jour : l'une qui conduit à Dieu, et l'autre à mourir étonné.
Gilbert Cesbron
A quoi bon se préoccuper de mille et une questions, quand la vie est si simple et facile ?
Adjutor Rivard
Il n'y a pas de renom universel parce qu'il n'y a pas de langage universel. - L'oeuvre d'art vit dans le regard de celui qui la voit.
André Chouraqui
La certitude et le mystère sont pour le sentiment ; la clarté et l'incertitude pour le raisonnement.
Antoine de Rivarol
Or le prodigieux est agréable ; j'en donne pour preuve que tous, lorsqu'ils font un récit, en rajoutent toujours, pour produire du plaisir.
Aristote
La flânerie est-elle une perte de temps ?
Bernard Pivot
Comme son rôle est de séduire, la femme se croit toujours au centre de l'univers, surtout quand elle est tombée très bas. L'avilissement de la femme est sans fond, de même sa vanité.
Blaise Cendrars
Nous ne devons pas permettre que notre respect pour les morts ou notre sympathie pour les vivants nous conduisent à un acte d'injustice envers l'équilibre des vivants.
Davy Crockett
C'est dans le mot que nous pensons.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Quand le téléphone ne sonne pas, ça sert à rien de le laisser branché.
Jean-Marie Gourio
De la même manière qu'il faut plusieurs centaines de kilos d'arbustes aromatiques pour produire, par distillation, un flacon d'essence de romarin, il faut beaucoup de vie réelle pour obtenir le concentré d'une seule page de fiction.
Jean-Philippe Toussaint
Le talent a-t-il donc besoin de passions ? Oui, il a besoin de beaucoup de passions réprimées.
Joseph Joubert
De même que le fleuve n'oublie pas que son but est la mer, l'amitié n'oublie pas que sa seule raison d'exister, c'est de faire preuve d'amour envers les autres.
Paulo Coelho
Pour se conseiller, pour s'aider l'un l'autre, il faut bien des rencontres et des aboutissements. Toute une constellation d'évènements est nécessaire pour une seule réussite.
Rainer Maria Rilke
Flattez ; vous entrerez.
Victor Hugo
Il en avait vu, des choses, dans sa vie d'homme. Ce qu'il en avait vu ! Le vent sec du malheur, la mort des naufragés, une inoubliable récolte de haricots rouges l'année de ses vingt ans, la main forte des dieux, l'usure des jardins, les hanches douces si douces des femmes. Et tant, tant d'autres choses !
Yanick Lahens