Dans le secret des dieux. Les dieux avaient des secrets ; Dieu n'a que des mystères.
Gilbert Cesbron
Peu de choses définissent un homme aussi bien que son appartenance à une génération. Et peu de choses définissent aussi bien une génération que la continuité de quelques idées dans le temps.
Carlos Fuentes
On peut exprimer autant de sentiment en un mot qu'en cent, si c'est un mot venu du coeur.
Charlotte Brontë
Plongez-vous dans de longues études ; il n'y a de continuellement bon que l'habitude d'un travail entêté. Il s'en dégage un opium qui engourdit l'âme.
Gustave Flaubert
La famille de bon exemple est celle où l'on s'entraide et s'entr'aime, où jeunes et vieux cheminent dans la bonne voie en se donnant la main. C'est un milieu salutaire où l'on s'épanouit doucement.
Henri-Frédéric Amiel
Aimer, c'est prendre le risque de souffrir. Et certains, qui en ont trop bavé, préfèrent s'abstenir. Mais ils ne sont pas toujours maîtres de leurs sentiments ; alors à la fois ils aiment et font tout pour être rejetés.
Janine Boissard
Ce ne sont pas les routes que nous prenons, c'est ce que nous avons à l'intérieur de nous qui nous fait devenir ce que nous sommes.
Katherine Pancol
Donner est un plaisir plus durable que recevoir ; car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps.
Nicolas de Chamfort
Quel calvaire ce doit être de culminer beaucoup plus haut que les petits, de ne jamais rencontrer que le regard de ses homologues, de devoir s'accroupir pour parler aux autres et d'appréhender chaque passage de porte comme une menace de décapitation !...
Philippe Bouvard
Créer, c'est penser plus fortement.
Pierre Reverdy
C'est l'inconnu qui m'attire. Quand je vois un écheveau bien enchevêtré, je me dis qu'il serait bien de trouver un fil conducteur.
Pierre-Gilles de Gennes
Le papillon oublie bien souvent qu'il a été chenille.
Proverbe Danois
Aboyer, n'est pas mordre.
Proverbe Flamands
Plus les êtres vont mal, plus ils sont prêts à se donner aux autres.
Roland Jaccard
Le plus acceptable des systèmes est celui de n'en avoir par principe aucun.
Tristan Tzara
Les rois convoquaient les états généraux substitués aux anciens parlements de la nation.
Voltaire