Les saints vont en enfer.
Gilbert Cesbron
Toute pensée qui pénètre en profondeur s'achève en un mysticisme moral.
Albert Schweitzer
Je leur avons dit de nous bailler la nationalité qu'y voudriont. Ca fait que je crois qu'ils nous avont placés parmi les Sauvages.
Antonine Maillet
Pour combler ses sentiments maternels, mes enfants lui suffiront. Elle est née pour être une tante gâteau, les jours d'anniversaire, et vivre près de moi au retour de ses jeux et de ses divertissements.
Armand Salacrou
Les vieux amants désabusés parlent toujours de tout recommencer. Mais c'est une illusion. On continue avec les souvenirs, les bons et les mauvais.
Bernard Lavoie
Que le peuple ne voie jamais couler le sang royal pour quelque cause que ce soit. Le supplice public d'un roi change l'esprit d'une nation pour jamais.
Denis Diderot
On doit faire quelque chose. On doit aller voir Bill Gates et plusieurs autres personnes qui comprennent réellement ce qu'il se passe et leur demander de fermer Internet dans certains endroits.
Donald Trump
Le plus dur des esclavages est l'esclavage de la pensée ; s'y soumettre volontaire· ment dans un intérêt de crainte ou d'ambition, s'appliquer soi-même un sceau sur les lèvres pour empêcher une vérité utile de s'en échapper, c'est une manière de se vendre !
Ernest Legouvé
Tombé bien bas, les ailes coupées, privé de la demeure et du domaine paternels, j'ai été poussé par l'audacieuse pauvreté à faire des vers.
Horace
Dans la vie il faut arriver avant de partir. L'avenir est à ceux qui sont déjà parvenus.
Jacqueline Mabit
Les repas sont les lieux innocents de la société.
Jean-Baptiste Massillon
Qu'aux accents de ma voix la terre se réveille. Rois, soyez attentifs ; peuples, ouvrez l'oreille : Que l'univers se taise et m'écoute parler.
Jean-Baptiste Rousseau
Toutes choses ont un pourquoi, mais Dieu n'a pas de pourquoi.
Maître Eckhart
A la Saint-Jérôme, - Hoche tes pommes.
Proverbe Français
N'ayez pas peur du ridicule, soyez-en le maître.
Thierry Vignini
Le grand souci des hommes d'affaires français n'est pas de gagner de l'argent, mais d'empêcher les autres d'en gagner.
Tristan Bernard