Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.
Gilbert Cesbron
La vérité n'est très souvent qu'une seconde manière de redire un mensonge.
Ahmadou Kourouma
Ma volonté n'est pas une force distincte de moi. Elle est moi-même agissant.
André Maurois
L'angle droit bout à 90 degrés.
Anonyme
Puisses-tu ne rien faire dans ta vie qui te causera de la crainte si cela est connu du voisin.
Épicure
Les lois biologiques sont formelles : chaque espèce doit compter une quantité minimum de représentants au-dessous de ce nombre, elle est irrémédiablement condamnée.
George Rippey Stewart
Il en est ici comme de tous les autres arts : le modèle qui réussit le mieux en petit souvent ne peut s'exécuter en grand.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Le matérialisme a prétendu se substituer aux religions, mais aujourd'hui la matière est devenue aussi mystérieuse que les dieux qu'elle devait remplacer.
Gustave Le Bon
Ceux qui ont sondé le plus avant les vices et les vertus de la nature humaine sont des gens qui l'ont étudiée en eux-mêmes avec bonne foi. Notre conscience est le point de départ : nous allons de nous aux hommes, jamais des hommes à nous.
Honoré de Balzac
Ses envieux le chargeoient et accusoient en son absence.
Jacques Amyot
Le pouvoir se mesure à l'audace.
Jean Jaurès
Communisme : capitalisme d'Etat.
Léo Campion
La culture est basée sur l'individu, les médias mènent vers l'uniformité ; la culture éclaire la complexité des choses, les médias les simplifient.
Milan Kundera
Pour un homme, passé la cinquantaine, c'est le meilleur âge, mais une femme, elle, à cette étape de la vie, devient une vieille sorcière.
Mo Yan
Il y avait tellement de gens à mon enterrement que j'ai décidé de ne pas m'y rendre.
Patrick Devedjian
Il excelle à entendre, il excelle à parler, l'homme qui obéit à ce qui est noble ; et l'obéissance d'un homme obéissant est une noble chose.
Ptahhotep