Fidélité vivante à des morts, fidélité morte à des vivants.
Gilbert Cesbron
Si tu deviens homme d'Etat, n'oublie pas que le grand secret de la politique est dans ces deux mots : savoir attendre. Si tu es ministre, souviens-toi qu'on se tire de tout avec ces deux mots : savoir agir.
Alexandre Dumas
Toutefois, il convient que la raison entreprenne sur le sentiment. Il ne faut pas s'attarder aux vains regrets du passé ni se plaindre des changements qui nous importunent, puisque le changement est la condition même de la vie.
Anatole France
Les femmes qui réussissent dans les métiers où les hommes dominent sont la cible de dix fois plus de critiques que ces mêmes hommes.
Bernard Minier
Peuple en manque de sensations fortes recherche idoles prêts à se soumettre au jeu de la vedette.
Daniel Desbiens
L'émotion est un piège qui vous jette entre les mains des autres.
Doris Lessing
Lorsqu'on aime en conservant la raison, nécessairement on estime ce qu'on aime, et l'estime doit exclure toute idée de perfidie.
Étienne Pivert de Senancour
Le scandale dispose de deux atouts maîtres : le silence et le temps.
Frédéric Dard
Les cons, ce sont les riches parce qu'ils sont riches, les pauvres parce qu'ils sont pauvres.
Georges Wolinski
Le visage des vrais égoïstes est supportable ; on connaît le jeu, on est tous là pour le jouer ; mais celui des philanthropes est répugnant. On n'a pas le droit de ne penser à ce point qu'à soi-même !
Jean Anouilh
Je vois très bien mon buste sur la place de l'ancien cimetière avec cette inscription : A Jules Renard, ses compatriotes indifférents.
Jules Renard
Il me semble que je suis une petite souris prisonnière d'un beau chat qui joue délicatement avec elle, prêt à chaque instant à la déchirer. Mon coeur de souris bat à tout rompre. Quels sont ses projets, que veut-elle faire de moi ?
Leopold von Sacher-Masoch
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
Pablo Neruda
... cette reconnaissance que l'on éprouve envers qui nous porte envie.
Raymond Radiguet
Pourquoi donc avons-nous des pieds et non des racines, si nous sommes fixés comme de misérables plantes à un point que nous ne pouvons quitter ?
Victor Hugo
L'infini, dans les oeuvres humaines, est une salaison pour l'immortalité.