Un écrivain est éternellement seul, il est le premier à exprimer le monde.
Gilbert Choquette
C'était le point le plus bas de ma vie. J'ai juste continué à penser : Qu'ai-je fait pour mériter ça ? Je n'ai pas vu le but de la vie.
Alesha Dixon
Nous crûmes l'un et l'autre que les flammes dévoraient l'édifice.
Anatole France
Aimer c'est donner sa vie pour quelqu'un.
Françoise Dumoulin Tessier
En amour la tiédeur glace.
Guy Bedos
Les anciens savaient que la clé des songes est aussi celle de l'équilibre et du bonheur, et recommandaient la pratique de la sieste.
Jacques Chirac
Quant à vous, suivez Mars, ou l'amour, ou le prince ; - Allez, venez, courez ; demeurez en province ; - Prenez femme, abbaye, emploi, gouvernement ; - Les gens en parleront, n'en doutez nullement.
Jean de La Fontaine
Nous croyons à la supériorité de la civilisation occidentale.
Jean-Marie Le Pen
Rien n'est plus beau, plus pur, plus vrai que le réveil du jour. Tout est jeune et fier. Le ciel, les arbres, les terres, tout a une couleur particulière.
Jean-Michel Wyl
Mais, dans la vie, que vous montiez ou descendiez, vous êtes toujours dans la brume, le froid, les à-pics, la corde traîtresse et ses retours glissants : seulement lorsque la corde glisse, vous avez parfois le temps de rire. Pas beaucoup j'en ai peur...
Malcolm Lowry
Comme si cela ne suffisait pas, l'on ne retient que 10% de ce que l'on lit, contre 30% de ce que l'on voit, 50% de ce que l'on voit et entend et 90% de ce que l'on fait.
Pierre Ménard
Nous condamnons toujours chez les autres ce que nous craignons de trouver en nous-même.
Robert Maynard Pirsig
On ne peut pas tout avoir, je l'ai souvent remarqué.
Samuel Beckett
Il disait encore : - A ceux qui ignorent, enseignez leur le plus de choses que vous pourrez ; la société est coupable de ne pas donner l'instruction gratis ; elle répond de la nuit qu'elle produit. Cette âme est pleine d'ombre, le péché s'y commet.
Victor Hugo
Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant. La main du songeur vibre et tremble en l'écrivant.
C'est bien dommage que son chagrin lui dérange quelquefois l'esprit.
Voltaire