La mort elle-même se désire, non point comme l'évasion suprême qui affranchit de la matérialité, mais comme le couronnement de la chair, son ultime réconciliation avec l'esprit.
Gilbert Choquette
Hélène, pour dénouer les brides de son chapeau, éleva les bras.
Anatole France
Le pouvoir est une jouissance La jouissance est dans le pouvoir.
Anonyme
Nul n'a autant de compassion pour un menteur qu'un autre menteur.
Carlos Ruiz Zafón
Ils sont sages trop tard.
Cicéron
Le bonheur c'est le sourire du coeur.
Delphine Lamotte
Représentez-vous-la quand elle accouche. Est-ce bien la peine de s'enthousiasmer devant un cloaque ? Voyez cette masse informe de chair sortir gluante et empestée du centre où vous croyez trouver le bonheur.
Donatien Alphonse François de Sade
On ne saurait aborder en même temps des deux côtés de la rivière. - Il faut risquer de perdre une rive à jamais, pour un jour toucher l'autre.
Gilles Vigneault
On s'aime vraiment quand le silence qui suit l'amour est encore de l'amour.
Grégoire Lacroix
L'esprit de famille, n'est pas pour moi un arbre isolé. Il procure à ceux qui le désirent et s'arrêtent à ses côtés, ombrage, refuge et oxygène. Et lui aussi a besoin de son entourage, il s'en nourrit.
Janine Boissard
Voir Naples et puis mourir, dit le proverbe italien ; et nulle part la vie et la mort ne sont mises dans une si brusque et si prochaine opposition.
Jules Michelet
J'ai trouvé intéressant d'écrire. Je voulais savoir qui je suis. C'est très facile d'oublier tout ce qui c'est passé dans la vie. J'ai fait des films depuis 40 ans. Le titre est le premier auquel j'ai pensé. Je suis quoi ? Je suis le fils du chiffonnier, ce n'est pas le titre d'un film, c'est le titre de ma vie.
Kirk Douglas
Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.
Mahatma Gandhi
Le jeune homme qui court après la gloire n'a aucune idée de ce qu'est la gloire. Ce qui donne un sens à notre conduite nous est toujours totalement inconnu.
Milan Kundera
Réaliser la représentation de l'irreprésentable, voir l'invisible, toucher et percevoir l'impalpable.
Novalis
Qui diable est-ce donc qu'on trompe ici ?
Pierre-Augustin Caron