Il faut parfois que l'être qui nous est le plus cher nous trahisse et s'enfuie pour que nous réalisions tout ce qui nous attachait à lui.
Gilbert Couture
Un grand seigneur, un grand clocher, une grande rivière font trois mauvais voisins.
Adrien de Monluc
J'aime les gens qui rêvent ou se parlent interminablement ; Je les aime, car ils sont doubles. Ils sont ici et ailleurs.
Albert Camus
Je songe au mot paria et à ce qu'il signifie : condition humaine au-dessous de laquelle il est impossible de tomber.
Anton Tchekhov
Peindre, ce n'est pas raconter une histoire. Si tu veux en raconter une, deviens illustrateur ou écrivain. Mais si tu veux être peintre, il faut que tu apprennes à utiliser la ligne, la couleur, la forme et la matière pour faire des tableaux, pas des histoires.
Chaïm Potok
Ça ne promet pas beaucoup de bonheur
Emile Zola
Sauf la naissance, tout le reste peut s'acquérir par le talent, le savoir, l'intelligence, le génie.
Fiodor Dostoïevski
Le coeur est une bête dont il est prudent de se méfier. L'intelligence en est une autre, mais elle, du moins, ne parle pas d'amour.
Graham Greene
J'ai toujours travaillé pour le plaisir.
Jean-Paul Belmondo
On ne peut pas bosser sur des projets d'envergure avec quelqu'un sans qu'il y ait un respect mutuel, une confiance absolue.
Johnny Depp
En ce bas monde, la guerre ne finira pas par un accès de sensibilité, par un coup de coeur de l'humanité, mais bien par la cherté de la main-d'oeuvre de la mort, par le coût des coups de canon à 300 francs.
Les frères Goncourt
La preuve d'une méchante cause est de proférer des injures contre sa partie.
Maximes orientales
La justice du prince importe plus au peuple que la bonne récolte.
Proverbe Arabe
J'adore vieillir même si, physiquement, faut pas se mentir, c'est un peu pénible. Ce qui compte, c'est d'être bien dans son corps.
Sophie Marceau
Un pays qui n'ose pas interdire la chasse à courre, les combats de coqs ou les courses de taureaux a-t-il le droit de se prétendre civilisé ? On peut en douter.
Théodore Monod
Nous nous rapetissons dans les petits enfants.
Victor Hugo