Le creux, comme la psychanalyse l'admet fondamenttalement, est avant tout l'organe féminin. Toute cavité est sexuellement déterminée, et même le creux de l'oreille n'échappe pas à cette règle de représentation.
Gilbert Durand
Ne pas se forcer à penser ; mais noter aussitôt chaque pensée qui se propose.
Alain
On apprend sans doute quelque chose dans les livres, mais on apprend beaucoup plus en voyant du pays.
Anatole France
Les oeuvres de civilisation ne naissent pas sans peine ; elles peuvent mourir bien plus soudainement qu'on ne pense.
André Thérive
Rien ne peut apporter un réel sentiment de sécurité comme à la maison, sauf l'amour, le vrai.
Billy Graham
Tout cet amour inconditionnel que vous prodiguent les chiens. Qu'est-ce que j'ai fait, au juste, pour le mériter ? Et pourquoi l'amour humain s'accompagne-t-il immanquablement d'exigences de sujétion et de compromis ? Pourquoi sommes-nous incapables de nous aimer, tout simplement, sans avoir à nous posséder les uns les autres ?
Camilla Grebe
La durée amoureuse n'est pas une durée. Le temps passé dans l'amour n'est pas du temps, mais de la lumière, un roseau de lumière, un duvet de silence, une neige de chair douce.
Christian Bobin
Les Américains sont heureux quand ils peuvent ajouter une maisonnette à leur garage.
George Bernard Shaw
Tous, quand nous avons un peu de loisir et d'argent, nous voyageons, ou plutôt nous fuyons, car il ne s'agit pas tant de voyager que de partir, entendez-vous ? Quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur à distraire ou quelque joug à secouer ?
George Sand
Admettre que l'on puisse penser en dehors de tout ensemble paraît être le type même du jugement faux. Il n'est plus possible d'imaginer un individu isolé des ensembles humains que d'imaginer le néant.
Henri Laborit
De temps en temps nous changeons d'itinéraire ; rien ne l'interdit, pourvu que nous restions à l'intérieur des barrières. Un rat dans un labyrinthe est libre d'aller où il veut, à condition qu'il reste dans le labyrinthe.
Margaret Atwood
La neige ne tombait plus ; mais le froid desséchait la peau des visages et gerçait les lèvres.
Pierre Mac Orlan
Quand on veut vivre dans un pays, il n'en faut point heurter les préjugés.
Pierre-Augustin Caron
Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons car demain nous mourrons.
Saint Paul
Il y a encore beaucoup de pays où l'éducation et la culture rendent impossible l'expression du désir féminin. En France, on progresse, on est en pleine interrogation, l'émancipation sexuelle des femmes est encore fragile mais bouscule déjà nos habitudes.
Sophie Marceau
Le contrôle des ressources, l'accès aux énergies, la puissance abstraite de la finance, les mouvements démographiques, la propagation des religions révélées, ne sont-ils pas les nouveaux mauvais dieux d'un Olympe éternel où l'homme est destiné à se maintenir en guerre pour la gloire des chiennes sanglantes
Sylvain Tesson