Il y a un langage pour chaque situation.
Gilbert La Rocque
Si mon esprit s'est agrandi, si mon coup d'oeil s'est étendu, si j'ai appris à tout tolérer en comprenant tout, je le dois uniquement à ce que j'ai souvent changé de scène et de point de vue.
Alphonse de Lamartine
Tant qu'il n'y a rien d'expliqué, rien n'est définitif.
André Langevin
Notre salut et notre perte sont en dedans de nous-mêmes.
Épictète
Le désir n'est pas. Les philosophes le savent depuis longtemps. Il "veut". Que veut-il ? Dans la mesure où ce terme qui désigne de "l'être" a un sens, le désir se veut.
Henri Lefebvre
Un chez-soi, c'est là où il y a place pour cinq, là où deux ennemis, il est vrai, seraient à l'étroit.
Henrik Ibsen
Lors estoient bien aguerriz pour la continuation de combattre ordinairement à l'encontre des ennemis.
Jacques Amyot
Alors quand un grand homme meurt pour des années au-delà de notre ken La lumière qu'il laisse derrière lui se trouve sur les chemins des hommes.
Johann Heinrich Pestalozzi
Il en est ainsi de tous les séducteurs. Une fois fois l'objet de leur désir à leur portée, ils s'en détournent pour un autre.
Léonora Miano
Les choses dont on parle le plus souvent en plaisantant sont généralement celles qui ennuient, mais dont on ne veut pas avoir l'air ennuyé.
Marcel Proust
Nous sommes tous des femmes, des homosexuels, des juifs, des hétérosexuels, des Occitans... et nous ne devons permettre à personne de confisquer l'un ou l'autre de ces attributs, de s'en prévaloir et de reconduire le processus d'exclusion.
Michel Thevoz
Oui, je vois bien que vous ne m'y attendiez pas et vous êtes surpris, à la vérité, mais tout autrement que je ne l'espérais.
Molière
Equilibre d'un amour : jolie mayonnaise schizophrène.
Nicolas Rey
La vie - on l'a souvent répété - est un voyage, une course sauvage d'une chose à l'autre, et, tout en marchant, nous épuisons nos forces.
Nikolaus Lenau
Rosée de mai, - Fait tout beau ou tout laid.
Proverbe Français
Mais, tel un ange, elle avait réveillé la meilleure partie de moi-même.
Thierry Cohen