Le basculeur à deux états stables a été pensé et construit une fois ; l'homme s'est représenté son fonctionnement un nombre limité de fois, et maintenant le basculeur accomplit indéfiniment son opération de renversement d'équilibre.
Gilbert Simondon
On n'observe jamais qu'à travers les idées qu'on a, ou, autrement dit, que les moyens d'expression règnent tyranniquement sur les opinions.
Alain
... personne ne connaît mieux un individu que son assassin.
Amélie Nothomb
L'amour comme dérobade, l'étreinte comme ultime argument, la jouissance en points de suspension.
Amin Maalouf
Qu'on ne dise pas de ce vieux peuple : Il n'a même plus la force de vomir.
François Mauriac
Un mari ne risque jamais rien de faire croire à la fidélité de sa femme et de garder un air patient ou le silence. Le silence surtout inquiète prodigieusement les femmes.
Honoré de Balzac
Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine !
Jean Vautrin
Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau...
Laurent Ruquier
La crainte est un ressort qu'il faut ménager ; il ne faut jamais faire de loi sévère lorsqu'une plus douce suffit.
Montesquieu
Marchez doucement, respirez paisiblement, riez hystériquement.
Nelson Mandela
La fragmentation est l'âme de l'art.
Pascal Quignard
N'aie jamais honte devant elles de ton désir. Ne crains pas de leur laisser voir le trouble où elles t'ont jeté. Ton immense convoitise ne les offense pas. Au contraire. Les femmes aiment l'amour. Les femmes ne sont jamais choquées par l'amour.
Paul Géraldy
Les généraux ont cessé d'aller goûter la soupe depuis que les politiciens en ont fait leur plat préféré.
Philippe Bouvard
Il faut qu'une image se transforme au contact d'autres images comme une couleur au contact d'autres couleurs. Un bleu n'est pas le même bleu à côté d'un vert, d'un jaune, d'un rouge. Pas d'art sans transformation.
Robert Bresson
Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes.
Voltaire
La honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices.
William Shakespeare