Il existe toutes sortes de prisons. La vie à deux en est une.
Gilbert Sinoué
A force de nous le présenter aussi noir, le futur, ils peuvent bien comprendre qu'on hésite à s'y aventurer, non ?
Bernard Barokas
Rien ne renforce plus l'amitié qu'un ennemi commun.
Francfort Moore
Le spectateur est tout de même rarement assez corrompu pour ne pas reconnaître avec plaisir l'homme naturel dès qu'il rentre en scène.
Georg Christoph Lichtenberg
La flamme est une chose trop active pour ne pas s'épuiser vite, et quand elle nous quitte il faut mourir ou la chercher ailleurs.
George Sand
Le chalutier qui a fait naufrage hier dans la Manche a pu être secouru à temps : sur les huit marins qui étaient à bord, cinq sont sains et trois saufs.
Marc Escayrol
Comme Aimé, le sommelier, le lift et les autres crurent qu'il serait impoli de ne pas sourire jusqu'aux oreilles à une personne qui leur souriait, elle fut bientôt entourée d'un groupe de domestiques avec qui elle causa bienveillamment.
Marcel Proust
Qu'il était bleu, le ciel, et grand, l'espoir ! - L'espoir a fui, vaincu, vers le ciel noir.
Paul Verlaine
Un homme se trouvant là, sans fonctions apparentes, m'aborda familièrement et me demanda confidemment si je n'étais point auteur de certaines brochures.
Paul-Louis Courier
Voici l'homme
Ponce Pilate
Rien n'est plus vrai que rien.
Samuel Beckett
Si l'âme parvient à être immortelle, c'est sans doute parce qu'elle est invisible.
Stanislaw Jerzy Lec
Lamiel s'assit et le regarda s'en aller (elle essuya le sang et songea à peine à la douleur). Puis elle éclata de rire en se répétant : Comment, ce fameux amour, ce n'est que ça !
Stendhal
Dans les temps de révolutions, on ne trouve d'habileté que dans la hardiesse, et de grandeur que dans l'exagération.
Talleyrand
Dans toutes ces tourmentes, et depuis longtemps déjà, il avait discontinué son travail, et rien n'est plus dangereux que le travail discontinué ; c'est une habitude qui s'en va. Habitude facile à quitter, difficile à reprendre.
Victor Hugo
Un immense besoin d'étonnement, voilà Toute l'enfance, et c'est en songeant à cela Que j'applaudis, nature, aux géants que tu formes ;