Vive la fréquentation calculée de l'alcool ! C'est l'image de ma vie. Un peu d'ivresse, jamais d'oubli. Ne pas perdre le nord surtout. Il faut être optimiste pour croire que l'alcool est une fuite ou apporte une connaissance de soi.
Gilles Archambault
Le roi règne et ne gouverne pas.
Adolphe Thiers
Je ne blâme pas que l'on soit de son pays, mais avant tout il faut être de l'humanité.
Alphonse Karr
L'amour véritable n'a désir de caresses que venant de celle qu'il aime.
André le Chapelain
De même qu'un musicien aime la musique et non les rossignols, un poète les vers et non les couchers de soleil, un peintre n'est pas d'abord un homme qui aime les figures et les paysages : c'est d'abord un homme qui aime les tableaux.
André Malraux
Allah a préparé pour ceux qui croient en lui des jardins sous lesquels courent des ruisseaux ; ils y demeureront toujours : c'est la plus grande félicité.
Coran
Les enfants qui s'aiment s'embrassent debout - Contre les portes de la nuit - Et les passants qui passent les désignent du doigt - Mais les enfants qui s'aiment - Ne sont là pour personne - Et c'est seulement leur ombre - Qui tremble dans la nuit.
Jacques Prévert
Plus je connais le monde et moins j'en suis satisfaite.
Jane Austen
De même que l'homme ne lit pas, mais se lit, il ne regarde pas, il se regarde.
Jean Cocteau
Marseille est ville de lumière. Et de vent. Ce fameux mistral qui s'engouffre dans le haut de ses ruelles et balaie tout jusqu'à la mer.
Jean-Claude Izzo
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques.
Joseph Joubert
L'histoire de ma vie n'existe pas. Ca n'existe pas. Il n'y a jamais de centre. Pas de chemin, pas de ligne. Il y a de vastes endroits où l'on fait croire qu'il y avait quelqu'un, ce n'est pas vrai il n'y avait personne.
Marguerite Duras
Bien perdu, bien connu.
Proverbe Français
Vers le milieu de la journée et à midi, je me trouvai et montai sur la plate-forme et la terrasse arrière d'un autobus et d'un véhicule des transports en commun bondé et quasiment complet de la ligne S et qui va de la Contrescarpe à Champerret.
Raymond Queneau
L'univers entier s'évanouira, ayant accompli son destin, comme ici et maintenant s'accomplit le destin des hommes.
Les mots sans les pensées ne vont jamais au ciel.
William Shakespeare