On se croit rarement capable de mauvaises choses qu'on finit souvent par faire.
Gilles Archambault
Mon chien, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances.
Alain Delon
Le Saint-Esprit n'inspire pas les gens intelligents.
Anatole France
Les idées se pressent sous ma plume si abondantes que je n'ai même pas le temps de les exprimer. C'est ce qui explique pourquoi mes lettres en sont quelquefois totalement dépourvues.
Jane Austen
Un restaurateur est celui dont le commerce consiste à offrir au public un festin toujours prêt, et dont les mets se détaillent en portions à prix fixe, sur la demande des consommateurs.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
"Moins on en fait, moins on est con", me dis-je souvent.
Jean-Paul Dubois
Si je j'élève parfois à une certaine hauteur, ce n'est point par l'effet de ma propre force. C'est la poésie qui m'a soulevée ; elle me porte où je n'atteindrais pas.
Louise Ackermann
L'art est un jeu. Tant pis pour celui qui s'en fait un devoir.
Max Jacob
La vie est un flipper, j'évite les bumpers, Du tilt j'ai peur, comme un grand joueur.
MC Solaar
Une certaine notoriété empoisonne tous les rapports.
Michel Polac
Le ciel est un dé à coudre.
Paul Éluard
Les lois de l'humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés... moi je dis : de qui se moque t-on ?
Philippe Geluck
Le passé appartient aux ancêtres, l'avenir appartient à Dieu, seul le présent t'appartient.
Proverbe Malgache
Le monde n'existe pas, il se crée simplement à chaque instant. L'impression de continuité résulte du manque d'invention.
Stanislaw Jerzy Lec
Une énorme forteresse de préjugés, de privilèges, de superstitions, de mensonges, d'exactions, d'abus, de violences, d'iniquités, de ténèbres est encore debout sur le monde avec ses tours de haine.
Victor Hugo
L'homme est puissant, il domine le ciel et la terre, dit-on, mais il est une force plus grande encore car la main qui réellement gouverne le monde est celle qui berce l'enfant.
William Wallace