Le plus précieux de l'aventure n'était-il pas, tout compte fait, la promesse de joies possibles, le désir non encore assouvi ?
Gilles Archambault
Les stéréotypes d'aujourd'hui sur les immigrants ont été dits presque mot pour mot à propos des Irlandais, des Italiens et des Polonais. Les Etats-Unis n'ont pas été affaiblis par ces personnes.
Barack Obama
Je m'attends au pire, je sais que tout va être de pire en pire.
Claude François
Ne meurent que les pensées de circonstance. Les autres, nous les portons à l'intérieur sans le savoir. Elles se livrent à l'oubli pour nous accompagner toujours.
Emil Cioran
Tout le genre humain n'est qu'une famille dispersée sur la face de toute la terre.
Fénelon
On ne conduit pas sans moteur, mais on ne peut pas non plus envisager de prendre la route sans freins.
Jean Amadou
Le bruit a couru ici que vous deviez venir entendre Mlle Clairon dans la nouvelle salle, et voir jouer ce rôle d'Idamé qui a fait tourner la tête à tout Paris.
Jean Le Rond d'Alembert
La peinture. C'est ma grande passion. J'ai toujours dessiné et cela me procure beaucoup de plaisir. Je peins comme cela me chante ou me vient à l'esprit.
Michèle Morgan
La vaste coupe à qui, ce soir, je ferai signe Me versera deux fois de sa richesse insigne. Divorçant de raison et de religion, Pour épouse j'aurai la fille de la vigne.
Omar Khayyam
C'est la guerre qui nous a appris à aimer ce qui n'est pas à nous et à compter pour rien ce que nous possédons.
Paul Claudel
En Bourgogne, il y a des gens qui portent des vestes bordeaux. Le contraire est parfaitement impossible.
Philippe Geluck
Qu'il fait bon avoir enduré ! Que le plaisir se goûte au sortir des supplices !
Pierre Corneille
Nomadiser c'est se rendre disponible à tous, aux proches mais surtout aux inconnus. C'est aussi y oublier de plus en plus son moi, l'ennemi véritable mais hélas encore – et pour combien de temps – le support de la création.
Pierre Guyotat
Vis entre une épouse, une mère tendre qui te chériront à qui mieux mieux. Sois indulgent pour elles, heureux pour toi, mon fils ; gai, libre et bon pour tout le monde ; il ne manquera rien à ta mère.
Pierre-Augustin Caron
Méfiez-vous des gens dont on dit qu'ils ont le coeur sur la main. Comme ce n'est pas sa place, demandez-vous ce qu'ils peuvent bien avoir à la place du coeur.
Pierre-Jean Vaillard
Quand novembre aura fleurs nouvelles, - Morte saison sera cruelle.
Proverbe Français