Le jardin planétaire ne saurait se soumettre à une cartographie classique, il est partout, il occupe la biosphère, son territoire est l'épaisseur du vivant.
Gilles Clément
Vous ne pouvez laisser vos échecs vous définir. Vous devez faire en sorte que vos échecs vous enseignent.
Barack Obama
Le malheur lointain n'est rien, le proche avenir est tout. Voilà un des sombres et lumineux secrets de la vie, ce qui la rend infiniment vivante.
Christophe Tison
Rien n'est meilleur que l'agriculture, rien n'est plus beau, rien n'est plus digne d'un homme libre. Elle suffit amplement aux besoins de notre vie.
Damase Potvin
Si jusqu'à présent vous avez cru à la valeur supérieure de la vie et si vous vous voyez déçus maintenant, faut-il donc vous débarrasser de la vie au plus vil prix ?
Friedrich Nietzsche
Les âmes tranquilles sont comme le vaisseau d'Ulysse : à fond de cale, elles renferment des outres pleines de tous les autans furieux ; qu'un accident en crève une, et le vaisseau tournoie et des abîmes s'entr'ouvrent.
Henri-Frédéric Amiel
Nul adulte n'a jamais compris que, pour l'enfant, la solitude est pire que la douleur.
Jacques Attali
Nous serons les derniers à faire ce que nous avons écrit et ce que les autres nations exécutent.
Jean Le Rond d'Alembert
Dans ces parages, nous fûmes toute la nuit environnés de baleines ; elles nageaient si près de nos frégates qu'elles jetaient de l'eau à bord en soufflant.
Jean-François de La Pérouse
Faut qu'tu saches ma princesse... les princes charmants, ça existe que dans les contes. Dans la vraie vie, y a que des crapauds.
José-Louis Bocquet
Toute politique tend à traiter les hommes comme des choses.
Paul Valéry
Marche droit, et laisse le chien qui aboie.
Proverbe Anglais
Beaucoup tranchent du Robin, Qui ne courberaient pas son arc.
Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures ; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur.
Proverbe Tibétain
L'homme réfléchit l'homme.
Robert Desnos
(En parlant des femmes) - On peut vous battre et vous trahir et vous chasser... - On peut même vous pardonner... - Mais redoutons votre vengeance - Quand nous commettons l'imprudence - D'aller vous rire au nez !
Sacha Guitry