Etre libéral, ce n'est pas avoir la liberté de faire n'importe quoi !
Gilles de Robien
Les Mexicains descendent des Aztèques, les Péruviens des Incas, les Colombiens des Mayas, les Argentins descendent du bateau, raillait le dicton.
Caryl Férey
La vie d'un tout jeune enfant est littéralement cernée par la peur, elle circonscrit l'espace qu'il habite. Elle surgit lorsqu'à la limite de son champ de vision, hors de sa portée, les silhouettes familières dont il ne prévoit pas le retour disparaissent derrière la porte qui se referme, ou lorsqu'il croit qu'au fond des ténèbres s'ouvre un vide immense.
Catherine Millet
C'est un excellent consolateur que celui qui a lui-même besoin d'être consolé.
Chevalier de Bruix
Enfin, à sept heures, dans la laideur des lieux, l'épuisement de tous et l'allongement des ombres.
François Nourissier
Heureux ceux qui meurent au berceau, ils n'ont connu que les baisers et les sourires d'une mère.
François-René de Chateaubriand
Au fond, il n'y a qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix.
Friedrich Nietzsche
Les uns sont appelés à commencer une oeuvre, tandis que d'autres doivent la terminer. Celui qui sème ne récolte pas toujours.
Jules-Paul Tardivel
Un marché est la combinaison des comportements de milliers de personnes répondant aux informations, à la désinformation et à leurs caprices.
Kenneth Chang
On n'est point homme d'esprit parce qu'on a beaucoup d'idées, comme on n'est point un bon général pour avoir beaucoup de soldats.
Nicolas de Chamfort
La vertu qui se noie se raccroche quelquefois aux branches ; et une fois réchappée, elle se tient sur ses gardes, et n'est plus facile à surprendre.
Pierre Choderlos de Laclos
La mort de l'âne est la noce des chiens.
Proverbe Arabe
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux.
Proverbe Chinois
Le mariage est une maladie qui ne guérit que par la mort d'un des deux époux.
Théophile Gautier
Tout penseur qui voudra devenir orateur, tout homme d'esprit et de coeur qui voudra se faire éloquent et être éloquent, remuer les masses, dominer les assemblées, avec sa parole, n'aura qu'à passer de la région des idées dans le domaine des lieux communs.
Victor Hugo
Internet est l'instrument de la délation anonyme, de la fumée sans feu et du bruit qui court sans qu'on comprenne d'où il vient.
Virginie Despentes