Les lettres ont besoin de mûrir... Pauvre missive, en vérité, qu'une missive lue le lendemain du jour où elle a été écrite. Imagine-t-on les télégrammes de la religieuse Portugaise, les télex de Mlle de Lespinasse ?
Gilles Lapouge
L'aventure, c'est d'abord l'ouverture aux autres.
Anonyme
Ne te préoccupes pas de ce que les autres pensent et reste en dehors des embrouilles. Soit une personne plus grande.
Avril Lavigne
Je voudrais pouvoir moi-même t'en dire davantage ; mais mon coeur te parle assez, et le temps ne me permet pas de m'étendre plus longuement.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il faut toute une vie pour devenir simple.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ignorait-il qu'une femme qui a cessé d'aimer efface purement et simplement de sa mémoire celui qui fut l'objet de son amour ? Qu'elle l'abolit ? Eh bien, j'allais donc le lui apprendre.
Françoise Giroud
L'oeuvre d'art, c'est ce qui ne sert à rien.
Georg Christoph Lichtenberg
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier.
Jacques Sternberg
Nous cherchons notre bonheur hors de nous-mêmes et dans l'opinion des hommes que nous connaissons flatteurs ... : quelle bizarrerie !
Jean de La Bruyère
Ces détails doivent trouver grâce aux yeux des lecteurs philosophes, par la quantité de traits intéressants et curieux que les mémoires contiennent.
Jean Le Rond d'Alembert
OMEO PA'TI : Version africaine du cri de douleur de Juliette venant de se faire plaquer par son Roméo
Marc Escayrol
Insolence... : "Monsieur l'Avocat Général, vous êtes l'Attaque, je suis la Défense, nous sommes donc égaux, au talent près, bien entendu !" Imparable.
Maurice Toudoire
Les hommes du monde sont comme des passagers que le vaisseau emporte durant leur sommeil.
Proverbe Arabe
Il faudrait laisser des livres partout. A un moment ou à un autre quelqu'un les ouvrira sans doute. Et faire de même avec la poésie : laisser des poèmes partout, puisque quelqu'un les reconnaîtra sûrement un jour.
Roberto Juarroz
Pour vaincre l'élitisme, il faut nourrir le peuple de connaissance. Jamais, hélas, le nombre n'a réellement eu faim ou soif de celle-ci. Et, quand on le force, il vomit ou défèque mais n'assimile rien.
Romain Guilleaumes
S'il n'y avait en Angleterre qu'une religion, le despotisme serait à craindre ; s'il y en avait deux, elles se couperaient la gorge ; mais il y en a trente, et elles vivent en paix et heureuses.
Voltaire