L'âge entraîne une raréfaction des liens aux autres, puisque des compagnons disparaissent, alors que l'aptitude à contracter de nouveaux liens, d'autres amitiés, diminue. La vieillesse est seule.
Gilles Lapouge
Certains n'ont pas de défaillances ; ils n'ont que des lacunes.
Augusta Amiel-Lapeyre
Celui qui, après avoir commis une faute, ne cherche pas à la corriger, en commet une autre.
Confucius
Quand on me pose la question : "M'aimes-tu ?" je me sens coupable. Je m'en veux de ce reproche qu'on me fait. Et du coup, je n'aime plus. Pour quelques instants.
Gilles Archambault
Tes réponses, dit-elle, sont toujours empreintes de je ne sais quelle profondeur. Près de toi, je comprends tout sans effort.
Honoré de Balzac
Nous aimons ceux qui prêchent les vérités, et non pas nos vérités.
Louis Bourdaloue
Pactiser avec la sottise est le meilleur moyen de s'assurer le succès et de s'interdire la gloire.
Louis Dumur
Quand on demandait à Sammy Davis Jr. comment il expliquait sa popularité, il répondait : Je suis vieux, noir, juif et borgne ... alors je pense que si je suis populaire, c'est parce que je chante bien !
Marc-Alain Ouaknin
Comportement apparaissant en concomitance avec la consommation d'alcool et de livres : manque de sociabilité, vantardise, exhibitionnisme, agressivité, vomissements, sentiment de culpabilité ou de supériorité - Je tiens mieux le roman que toi, etc.
Michael Krüger
Il n'y a rien de plus important dans la vie que de donner. La tolérance se forge lorsque les gens regardent au-delà de leurs propres désirs.
Nelson Mandela
Je ne peux pas dire qui je serai demain. Chaque jour est neuf et chaque jour je renais.
Paul Auster
Il faut effrayer les capitalistes.
Ségolène Royal
Il n'y a que Dieu qui ait un assez grand fond de gaieté pour ne pas s'ennuyer de tous les hommages qu'on lui rend.
Stanislas de Boufflers
Je suis très content d'avoir réussi à aller au bout de cette journée. Je suis fatigué, je ne vais pas vous mentir, je suis claqué, mais le plaisir, la joie de savourer cette médaille viendra. Pour l'instant, je ne sens plus mon corps. Mais je suis très content parce que la médaille d'or est à moi.
Teddy Riner
Si c'était quelque bel écartèlement à quatre chevaux montés chacun par un archer de la prévôté, quelque tenaillement avec pinces de fer rouge, quelque application de poix bouillante et de plomb fondu...
Théophile Gautier
De temps à autre, un sot, par hasard, doit avoir raison.
William Cowper