Toutes ces choses, essentielles ou anodines, qui passent avant que l'on en ait vraiment apprécié la valeur, jusqu'à les trouver accumulées sur le plateau de la balance qui, du coup, penche du mauvais côté.
Gilles Legardinier
Quand on a des enfants, il faut s'en occuper, même quand on est débordé de besogne.
Alice Parizeau
Le souvenir a le même pouvoir que l'écriture.
Amélie Nothomb
Mon idéal, ce serait de travailler tranquille, de manger toujours du pain, d'avoir un trou un peu propre pour dormir, vous savez un lit, une table et deux chaises, pas davantage...
Emile Zola
On a aussi peu de liberté maintenant qu'il y a vingt ans : faire l'amour était alors interdit aux jeunes filles ; maintenant c'est presque devenu obligatoire. Les tabous sont les mêmes.
Françoise Sagan
Elle répétait à papa : Les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on garde en soi. Pas besoin d'image déformante ou d'instants figés.
Gilles Paris
Le pouvoir jaillit parmi les hommes quand ils agissent ensemble.
Hannah Arendt
Au moment où l'on te cause un tort, adoucis ton amertume par le souvenir de tous les torts que tu as causés.
Jacques Deval
La tranquillité d'esprit passerait-elle pour une meilleure preuve de la vertu ? La santé la donne.
Luc de Clapiers
Je suis toujours entrain d'écrire. Il y a toujours une histoire qui brasse dans ma tête.
Mel Gibson
Personne n'a de race. Les races, dit-il, sont des uniformes que nous endossons.
Mia Couto
Depuis mon enfance, mon ambition est de vivre complètement dans la musique. Mon rêve est que rien ne m'échappe. C'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais arrêté à une seule discipline musicale. J'aime jouer, diriger, chanter, écrire, et ce dans tous les styles. Cette diversité me préserve de l'uniformité.
Michel Legrand
Alain est humilié, diminué, et pour une fois qu'il a l'occasion devant mes parents de se réhausser un peu, d'apporter quelque chose de son côté, vous ne voulez pas bouger...
Nathalie Sarraute
Ce nouveau siècle fait l'apologie de l'éphémère. On ne savoure plus mais on pèse.
Robert Alexis
Mais j'ai mis quinze ans à comprendre que le plus dur, dans la vie, est de rester soi-même face aux autres qui sont si nombreux, parce qu'il faut apprendre à savoir qui on est pour soutenir sans flancher le regard des autres.
Sylvie Ohayon
Cadenassez vos bibliothèques si vous le souhaitez, mais vous ne pourrez apposer sur la liberté de conscience ni porte, ni cadenas, ni verrou.
Virginia Woolf