Elle avait toujours le chic pour vous sortir le proverbe ou la sentence populaire pleine de bon sens qui a le don de vous mettre les nerfs en pelote.
Gilles Legardinier
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
Anonyme
Comment vous imaginer que Dieu consente jamais à ce qu'il ne veut pas et à ce qu'il peut empêcher ?
Bernard de Clairvaux
Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle.
Confucius
Se réaliser : réussir à voir et à mettre un peu d'ordre dans un chaos immense.
Daniel Desbiens
"Puisque c'est comme ça, pas de télévision tout à l'heure !" - Eh ! oui... - Oui... La télévision élevée à la dignité de récompense... et, par corollaire, la lecture ravalée au rang de corvée... c'est de nous, cette trouvaille...
Daniel Pennac
Je débouchai sur le bord d'une clairière éblouissante creusée dans un affaissement du sol et tout entière entourée d'arbres.
Henri Bosco
Le glaive qui a tranché les jours de la reine est encore levé sur nos têtes ; nos péchés en ont affilé le tranchant fatal.
Jacques-Bénigne Bossuet
En aimant, qui ne veut être aimé ?
Jean de La Fontaine
Ah ! Qu'un premier amour a d'empire sur nous !
Jean-Baptiste Gresset
La morale est une convention privée ; la décence est affaire publique ; toute licence trop visible m'a toujours fait l'effet d'un étalage de mauvais aloi.
Marguerite Yourcenar
Une société sans monde, cela voulait dire la destruction des libertés. Un monde sans société, c'était un monde sans plus la moindre sécurité. J'avais eu un millénaire entier pour en faire l'expérience.
Maurice G. Dantec
Il n'est jamais utile d'écouter les gens qui se savent être vus. Ils ne parlent pas. Ceux qui les voient parlent à l'intérieur d'eux et ils leur obéissent.
Pascal Quignard
Mon fantasme a toujours été la fille de la page du milieu du magazine "Lui". J'en ai rencontré plein. Il leur manquait toujours quelque chose : les yeux, les cheveux, la longueur des jambes ou les agrafes sur le ventre.
Patrick Sébastien
Une jeune fille coquette qui aime de bonne heure s'accoutume au trouble de l'amour ; quand elle arrive à l'âge de la vraie passion, le charme de la nouveauté manque.
Stendhal
Détruire la misère ! oui, cela est possible. Les législateurs et les gouvernants doivent y songer sans cesse ; car, en pareille matière, tant que le possible n'est pas fait, le devoir n'est pas rempli.
Victor Hugo