On croit connaître son environnement, pourtant parfois il suffit qu'un détail change et vous ne vous doutez pas que c'est toute votre vie qui va y passer. Et ça, on ne le voit jamais venir.
Gilles Legardinier
Pire : Le mal à son meilleur.
Albert Brie
Une fois, je n'ai pas parlé à ma femme pendant 6 mois. Je ne voulais pas l'interrompre.
Allan Pease
J'ai lu qu'on était un orchestre de bal musette, et qu'on allait rencontrer un orchestre symphonique de la Scala de Milan. Ben finalement, à l'accordéon, on se démerde pas mal.
Bernard Tapie
En premier lieu, une structure offre un caractère de système. Elle consiste en éléments tels qu'une modification quelconque de l'un entraîne une modification de l'ensemble.
Claude Lévi-Strauss
Nous ne comprenons ce qu'est la mort qu'en nous rappelant soudain la figure de quelqu'un qui n'aura été rien pour nous.
Emil Cioran
Le roman est devenu une enquête générale sur l'homme et sur le monde.
Emile Zola
C'est beau, c'est frais, c'est transparent, un enfant. C'est par lui que nous viennent les plus grandes leçons de la vie.
Eve Belisle
Il n'y a rien dans la science qui n'ait d'abord apparu dans la conscience.
Georges Canguilhem
Quand le regard ou la voix parle, alors la parole se tait ; quand le discours accorde, le chant refuse ; quand le sentiment est le plus puissant, le geste est souvent le plus contenu. La timidité a ses oublis et la témérité ses regrets.
Henri-Frédéric Amiel
La Grece jusqu'à ce temps n'avoit pas eu grande conference (rapports) avec les Romains.
Jacques Amyot
Le symbolisme. C'est toujours le "nous ferons route ensemble" des voyageurs qui partent en même temps. A l'arrivée, on se sépare.
Jules Renard
L'Homme est une machine, et il n'y a dans l'Univers qu'une seule substance diversement modifiée.
Julien Offray de La Mettrie
L'oisif est un individu qui préfère ne rien faire qui serve à quelque chose plutôt que de risquer de faire quelque chose qui ne serve à rien.
Noctuel
Notre temps vaut ce qu'il vaut ; il n'est ni meilleur ni pire que les temps passés ; il serait plutôt plus avantageux pour nous puisque c'est celui que nous vivons.
Pierre Dac
Si l'heureux âge d'or exista jadis, pourquoi n'existerait-il pas de nouveau, puisque toute chose qui a été, revient à sa source après avoir suivi son cours ?
Tommaso Campanella