La différence entre une attirance physique et le véritable amour ? on couche parce qu'on a envie. On aime parce qu'on a pas le choix.
Gilles Legardinier
Nous sommes dans cette situation luxueuse d'être au même instant l'auteur et le lecteur : un écrivain qui créerait pour son propre enchantement. Nul besoin de stylo ou de clavier lorsque l'on écrit dans le tissu de son délice.
Amélie Nothomb
Par définition, tous les hommes sont pris. Mais chez quelques-uns, il y a du jeu.
Camille Laurens
La planète est un organisme. Chacun de nous est une cellule de cet organisme avec un rôle spécifique. Et pourtant nous sommes entremêlés.
Dan Brown
Dieu qui voit nos larmes à notre insu, et qui, dans son immuable sérénité, nous semble n'en pas tenir compte, a mis lui-même en nous cette faculté de souffrir pour nous enseigner à ne pas vouloir faire souffrir les autres.
George Sand
Quand le salarié substitue des plaisirs dégradants à des travaux dégradants, qu'il s'évade de ses obligations pour se jeter à corps perdu dans la vitesse, le bruit, les distractions grossières, il dépose trop volontiers son bilan d'homme.
Georges Elgozy
Les femmes jouent souvent en dehors du foyer un rôle utile. Toutefois, il ne faudrait pas, que sous prétexte d'une égalité d'ailleurs chimérique et contre nature, elles s'immiscent partout à la place des hommes.
Gérard Bessette
Chaque cerveau est comme un cirque, où tourne éternellement un pauvre cheval enfermé.
Guy de Maupassant
Respecter dans chaque homme l'homme, sinon celui qu'il est, au moins celui qu'il pourrait être, qu'il devrait être.
Henri-Frédéric Amiel
Hercules et Bacchus, qui par l'excellence de leur vertu despouillerent ce qu'il y avait de mortel et de passible en eulx.
Jacques Amyot
La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le bonheur du genre humain que la découverte d'une étoile.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Voyez plutôt : seul au milieu des adultes, j'étais un adulte en miniature, et j'avais des lectures adultes ; cela sonne faux, déjà, puisque, dans le même instant, je demeurais un enfant.
Jean-Paul Sartre
Un mérite incontesté n'a pas grand'peine à paraître modeste.
Joseph Roux
Je voyais dans la sensualité quelque chose de sacré, et, dans la femme et sa beauté, quelque chose de divin, puisqu'elle est appelée avant tout à poursuivre la mission la plus importante de l'être, c'est-à-dire la continuation de l'espèce.
Leopold von Sacher-Masoch
C'est par le mariage que bien des hommes s'assurent un port d'attache qui leur épargnera la solitude entre deux aventures.
Romain Guilleaumes
Les querelles d'amants sont un renouvellement d'amour
Térence