On choisit ce qui nous va le mieux dans ce que l'on a les moyens d'attraper et après, pour les moins stupides d'entre nous, on apprend à aimer.
Gilles Legardinier
J'aimerais vivre à Paris et parler français. Cela me ferait sentir glamour !
Amanda Seyfried
L'amour des gens romantiques vaut tous les voyages.
Anonyme
Tous les hommes aiment les femmes libres, pourvu qu'ils en aient une à la maison qui ne le soit pas.
Camille Laurens
Calomnier un grand homme est, pour beaucoup de gens médiocres, le moyen le plus prompt de parvenir à leur tour à la grandeur.
Edgar Allan Poe
La femme pense à l'homme, l'homme pense à lui.
François Cavanna
Quand on dit qu'on se fout de quelque chose, c'est qu'on ne s'en fout pas.
Henri de Toulouse-Lautrec
Un bâtiment doit avoir trois caractéristiques : un bon emplacement, des fondations sûres et une exécution sans faille.
Johann Wolfgang von Goethe
L'action console. Elle est l'ennemie de la pensée et l'amie des illusions flatteuses. Ce n'est que dans l'action que nous pouvons avoir le sentiment d'être maître de notre destin.
Joseph Conrad
Malgré quelques diplômes et un réel intérêt pour les questions politiques, je suis comme 99% des mes concitoyens : dans l'ignorance absolue des mécanismes qui régissent le monde de la haute finance internationale.
Luc Ferry
A quoi ça sert de mourir, si les vivants restent aussi cons ?
Marc Dugain
Mesdames, vous allez conclure - Que tous les hommes sont maudits : - Mais doucement et point d'injure ; - Quand nous ferons votre peinture, - Elle est, je vous en avertis, - Cent fois plus drôle, je vous jure.
Marivaux
Pour que la loi Perben II désengorge vraiment les tribunaux, il ne faut pas seulement que ceux qui ont fauté plaident coupable, on doit aussi relaxer automatiquement tous ceux qui protestent de leur innocence.
Philippe Bouvard
Sur un mince cristal l'hiver conduit leurs pas : - Le précipice est sous la glace ; - Telle est de vos plaisirs la légère surface. - Glissez, mortels, n'appuyez pas.
Pierre Charles Roy
Ne compter que sur soi c'est risquer de se tromper.
Pierre Gravel
Mais rien n'est solide ni permanent. Nos existences sont élevées sur les fondations les plus précaires. Inutile de lire des manuels d'histoire pour le savoir. Il suffit de connaître l'histoire de sa propre existence.
Ron Rash