Il y a des morts devant lesquelles l'esprit bute, auxquelles il se refuse et l'agonie par les flammes est de toutes la pire à mes yeux. C'est par le feu qu'on détruit les rebelles, les sorcières et les saintes - des déviants, des folles.
Gilles Leroy
Je n'ai plus l'âge d'être sage ; ni celui de temporiser ou de me caler sur des rêves de poche.
Alexandre Jardin
Adieu ! et si c'est pour toujours, pour toujours encore adieu.
Alfred de Vigny
Il songe au roman qu'il prépare... Il n'est pas assuré que les Faux-Monnayeurs soit un bon titre. Il a eu tort de l'annoncer. Absurde, cette coutume d'indiquer les "en préparation", afin d'allécher les lecteurs.
André Gide
Les mythes grecs, c'est quand même presque toujours des histoires de cul.
Éric Plamondon
Et l'amour, servant notre fantaisie, Fera ce jour-là l'été plus charmant ; Je serai poète, et toi poésie. Tu seras plus belle, et moi plus aimant.
François Coppée
La vertu est une musique et la vie du sage une harmonie.
Henryk Sienkiewicz
Que la postérité serait surprise de voir les Voltaire et les Montesquieu déchirés dans la même page où l'écrivain le plus médiocre est célébré !
Jean Le Rond d'Alembert
La banlieue, c'est comme un sac à dos. Ça ne vous quitte pas comme ça.
Joey Starr
On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.
Mark Twain
Parce que si vous avez vécu, comme moi, plusieurs années sous le totalitarisme nazi, puis 20 ans de totalitarisme communiste, vous réaliserez certainement à quel point la liberté est précieuse, et combien il est facile de perdre votre liberté.
Milos Forman
Il faut sacrifier ces petits luxes à ce grand luxe qu'est le temps.
Paul Morand
Si les Martiens lisent la presse française, ils découvriront que la grande question de cette fin de législature est de savoir aux frais de qui M. Patrick Poivre d'Arvor a, durant ses dernières vacances, repris trois fois de la crème brûlée.
Philippe Bouvard
Qui rit guérit.
Proverbe Français
Le travail, ça ne mène à rien, ça tue plus vite !
Robert Sabatier
Les histoires si belles ou si longues soient elles finissent toujours par le mot fin.
Sarah Dessen