L'opinion publique a besoin de coupables, si possible des puissants. Le rôle des médias consiste aussi à résister à ces fantasmes collectifs.
Gilles Lipovetsky
... C'est vrai, même les personnes qui ont une enfance douloureuse... Grandissent pour être des gens plus intéressants. Donc, il y a toujours un positif pour un négatif.
Barbra Streisand
Ce que les hommes cherchent à personnifier dans le mot "pensée", c'est la matière en mouvement.
Edgar Allan Poe
La métaphysique, la morale, la religion, la science, sont considérées comme des formes diverses de mensonge : il faut leur aide pour croire à la vie.
Friedrich Nietzsche
Il y a deux sortes de bergers parmi les pasteurs des peuples : ceux qui s'intéressent à la laine et ceux qui s'intéressent aux gigots. Aucun ne s'intéresse aux moutons.
Henri Rochefort
Lieu du texte, lieu pluriel et contradictoire, le théâtre reste un art fragile, minoritaire par nature, trop éphémère pour modifier en profondeur le tissu social. Néanmoins, l'art du théâtre est un art profondément moral.
Jacques Rosner
On ne gagne jamais contre une presse déchaînée et mal intentionnée.
Jean-Marc Morandini
Etre radical, c'est prendre les choses par la racine. Et la racine de l'homme, c'est l'homme lui-même.
Karl Marx
Je connais des hommes que la naïveté rebute, comme quelques personnes délicates seraient blessées de voir une femme toute nue ; ils veulent que l'esprit soit couvert comme le corps.
Luc de Clapiers
Le bon abbé ne se porte pas bien ; il a mal à un genou, et un peu d'émotion tous les soirs.
Madame de Sévigné
Apprendre à parler c'est apprendre à dégager les sens des mots, des époques où on les a appris - c'est oublier la plupart des relations d'alors. Sans oubli, on n'est que perroquet.
Paul Valéry
Quand le vase est trop plein, il faut bien qu'il déborde.
Proverbe Français
Je ne pense jamais à la mort autrement que furtivement, ce dont elle a l'air de se contenter, ce qui la flatte sans doute, et peut être même ce qui la fait rire, puisque jamais, elle le sait bien, je ne serai assez véloce pour elle.
Robert Lalonde
Rêver, c'est écouter l'enfance attardée dans l'homme.
Roch Carrier
Il n'est pas de voie plus désespérée que celle menant à la perfection ; chaque pas s'ouvre sur des horizons nouveaux et infinis : on est saisi d'épouvante à voir ces distances en sachant qu'on n'a pas le droit de reculer, ni de se reposer, sinon on tombe.
Sándor Márai
On ne peut pas gagner tout le temps. On trouve toujours autour de soi des gens meilleurs.
Yogi Berra