Les gens très âgés c'est pareil que les enfants à part l'âge et les dents qu'ils retirent le soir dans le verre à eau. Ils font autant de bêtises que nous et ils mangent aussi mal.
Gilles Paris
C'est si charmant et si facile de rester comme Dieu vous a faits ! La nature vous a donné un coeur, aimez ! des larmes, pleurez.
Alexandre Dumas
Je suis profondément superficielle.
Ava Gardner
J'aime être surpris, me mettre en danger.
Ben Gazzara
L'ombre, le reflet et l'écho sont les attributs obligés de tout objet réel, quelle qu'en soit la nature ; s'ils viennent à manquer, ... ils déboutent par leur absence n'importe quel objet d'une prétention à la réalité.
Clément Rosset
Le vent a appris à l'homme qu'on pouvait voler, l'oiseau lui a montré comment et pour ceux qui ne comprenaient pas, ils se sont mis à voler avec leurs mains. Rendez-moi mon portefeuille !!!
Descrea
L'écriture est un instinct de conquête de soi-même, une sorte d'architecture à laquelle on travaille depuis sa jeunesse.
Dominique Rolin
Le bonheur est comme l'écho : il vous répond : mais il ne vient pas.
Élisabeth de Wied
Si vous frappez un enfant par colère, vous perdez tout empire sur lui, on ne règne sur les âmes que par le calme.
Ernest Legouvé
Chacun dit du bien de son coeur, et personne n'en ose dire de son esprit.
François de La Rochefoucauld
La gauche française, c'est Caroline chérie à perpétuité. Chaste et pourtant flétrie, toujours vierge quoique quotidiennement violée, elle ne cesse de perdre son pucelage et de garder ses illusions.
Gabriel Matzneff
La fonction d'un musée devrait être non pas de nous montrer des choses, mais de nous faire voir par elles, de nous mesurer aux objets exposés.
J. M. G. Le Clézio
La Sagesse consiste à user, quand il faut, de l'esprit ; et quand il faut, de l'instinct. Elle est donc une affaire de sensibilité - d'une certaine sensibilité qui perçoit et prévoit l'équilibre de ces deux puissances.
Paul Valéry
Ne rendez pas les honneurs à ceux qui vous les ont pris.
Stanislaw Jerzy Lec
De toutes les ruines du monde, la ruine de l'homme est assurément la plus triste à contempler.
Théophile Gautier
Maintenant, à l'approche de la quarantaine, j'essaie de contrôler un peu l'affaire. Si je ne veux pas que mon corps prenne son indépendance, il faudrait qu'entre lui et moi s'installe ce qu'on appelle communément "le sport" ! Chez moi, ce n'est pas une évidence.
Virginie Efira