Simon dit aussi que l'âge est comme un élastique et que les enfants et les gens très âgés tirent dessus, chacun à un bout, et il finit par craquer et c'est toujours les gens âgés qui se prennent l'élastique dans la figure et après ils meurent.
Gilles Paris
Parler d'amour n'a jamais suffi à être amoureux ou à s'aimer.
André Comte-Sponville
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Auguste Comte
Moi, général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialisés des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.
Charles de Gaulle
Aucune somme d'argent ne me ferait décider de ma carrière.
Eva Longoria
Ainsi en est-il des reliques : tout y est si brouillé et confus, qu'on ne saurait adorer les os d'un martyr qu'on ne soit en danger d'adorer les os de quelque brigand ou larron, ou bien d'un âne, ou d'un chien, ou d'un cheval.
Jean Calvin
On vieillit quand on s'enferme, quand on refuse de voir, d'entendre ou de respirer.
Katherine Pancol
Avant de demander la main d'une jeune fille, regarder-la manger des artichauts.
Louis Teissier du Cros
La plaine ... a été impitoyablement défrichée par les moines et les vilains du Moyen-Age, mais les hauteurs, plus difficilement converties en terres arables, tendent à conserver davantage leurs arbres.
Marguerite Yourcenar
Il n'y a que les gens superficiels qui se connaissent.
Oscar Wilde
L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une.
Paul Léautaud
Le mystique ressent, au contraire, l'extériorité, ou plutôt, l'extranéité de la source des images, des émotions, des paroles, des impulsions qui lui parviennent par voie intérieure.
Paul Valéry
La mort intervient pour tout simplifier. Les doutes, les états d'âme, les incertitudes, les voilà balayés par cette grande niveleuse qu'est la mort.
Philip Roth
Le papillon oublie bien souvent qu'il a été chenille.
Proverbe Danois
Les années ne passent pas sans laisser de traces.
Roberto Bolano
Une oeuvre à thèse non seulement ne montre rien mais elle ne démontre jamais que des fadaises.
Simone de Beauvoir