Un anniversaire de dix ans sans champagne, c'est comme un trampoline sans élastiques.
Gilles Paris
Le fond du problème, c'est de voir les journaux rachetés par des banquiers ou des industriels. Ils ont une lecture uniquement financière, sans voir le rapport entre la qualité des textes et le prestige d'un journal.
Bertrand Tavernier
Il y a toujours cette chose de vouloir être ailleurs.
Charlotte Gainsbourg
Les miracles vous paraissent impossibles. Qu'en savez-vous ? Dites-vous donc que vous ne savez rien, et que l'impossible, selon nos sens, se réalise à chaque minute...
Emile Zola
C'est une chance rare que de trouver quelqu'un qui veuille avec nous partager heur et malheur.
Euripide
Ma seule ambition de poète est de recomposer, de ramener à l'unité, ce qui n'est que fragment, énigme, effroyable hasard.
Friedrich Nietzsche
C'est tellement simple, l'amour.
Jacques Prévert
T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Jean-Jacques Goldman
Vie spirituelle. Il faut fermer ses portes et ouvrir ses fenêtres.
Paul Claudel
L'amour est simple comme l'amour, il ne pense ni ne réfléchit, et si on raisonne avant d'aimer, vous savez bien qu'on aimera jamais.
Régis Jauffret
Mais, si dépourvues de matière qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles-mêmes dans une ronde folle.
Stefan Zweig
Beaucoup de divorces sont nés d'un malentendu. Beaucoup de mariages aussi.
Tristan Bernard
Je n'ai eu aucun signal d'aucun de ses éditeurs (...). En 2013, quand il a reçu le Renaudot, aucun journaliste littéraire, pas un seul, ne s'est interrogé sur le bien-fondé de cette récompense. La vie d'une adolescente anonyme n'est rien face au statut d'un écrivain.
Vanessa Springora
Sa haute silhouette noire - Domine les profonds labours. - On sent à quel point il doit croire - A la fuite utile des jours.
Victor Hugo
C'était l'heure indécise et exquise qui ne dit ni oui ni non. Il y avait déjà assez de nuit pour qu'on pût s'y perdre à quelque distance, et encore assez de jour pour qu'on pût s'y reconnaître de près.
Le spectacle, c'est un monde de loups. C'est pire qu'un monde de loups. C'est un monde où les loups ne vous rappellent pas au téléphone.
Woody Allen