Quand une grande personne décide de ne plus parler d'un souci, elle l'enterre si profond que personne n'ose proposer sa pelle.
Gilles Paris
Le monde réel et celui qu'on développe dans les rêves.
Alain Souchon
La paix, quand on la veut, c'est encor la victoire.
Alfred de Musset
Le rêve est au départ Le désir est son moyen L'acte est son présent Le sourire est à la fin Son nom est l'accomplissement.
Anonyme
Il peut arriver que nous regrettions, même longtemps après, la mort de nos ennemis et de nos adversaires presque aussi vivement que celle de nos amis : c'est quand nous voudrions les avoir pour témoins de nos brillants succès.
Arthur Schopenhauer
Il est une manière d'écouter qui surpasse tous les compliments.
Charles-Joseph de Ligne
Il n'est plus grande gloire que de mourir d'amour.
Gabriel García Márquez
Elle veut se réduire. Concentrée, il faut respirer le moins possible. C'est une tentative d'amenuisement. Une de plus. Quand on ne peut pas réduire le monde, on se réduit soi-même. Mais on ne disparaît pas si facilement.
Jeanne Benameur
Ce qu'elle disait était difficilement intelligible, mais le ton détaché, indifférent de ses propos contrastait avec une certaine volubilité.
Julien Green
Vous faites le ménage de l'univers avec les ustensiles du raisonnement. Bon. Vous arrivez à une saleté bien rangée.
Léon-Paul Fargue
On ne saura jamais combien la timidité peut rendre vertueux, et niais.
Paul Léautaud
Dans la vie, si l'on réussit dans chaque circonstance à éviter de faire une connerie, on doit pouvoir s'en tirer correctement.
Philippe Jaenada
Le véritable mélomane est celui qui colle son oreille à la serrure d'une salle de bains afin d'entendre une femme chanter.
Pierre Doris
La science est un puits dont l'homme est le seau.
Proverbe Français
J'ai reçu le cher anneau avec une immense joie. Et le doux symbole de ces coeurs unis m'a rendue heureuse infiniment. Je me sens chaque jour plus fervemment éprise. Vous êtes en moi, vous êtes autour de moi, vous êtes devenue ma pensée même.
Renée Vivien
Ses purs ongles très haut dédiant leur onyx, L'Angoise, ce minuit, soutient, lampadophore, Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix Que ne recueille pas de cinéraire amphore.
Stéphane Mallarmé