Les notaires c'est comme les avocats, moins t'en vois, plus t'as d'quoi.
Gilles Vigneault
La République n'a pas besoin de savants.
Anonyme
Mais la vie est-elle une quantité, comme voudraient nous le faire croire les économistes ? Qu'est-ce que la vie ? Une longueur ou une intensité ? Et si la vie ne se mesurait que par elle-même ?
Bernard Maris
J'ai tout donné de mon corps au soleil, tout... sauf mon ombre.
Edmond Rostand
Les femmes en sont encore à écrire pour exister et de ce fait ont besoin de plus de mots.
Elfriede Jelinek
C'est en effet le matin, au réveil, que l'homme connait l'une de ses heures les plus sages et les plus sensées.
Herman Melville
Il y a une sorte de Dieu qui habite chacun d'eux tour à tour, et qui les appelle à Lui, à l'heure qu'Il a choisie, pour les faire vivre en ce qu'ils n'ont jamais été jusqu'alors, des hommes morts.
J. M. G. Le Clézio
Hélas ! dans quel état d'abandon et d'anémie se trouve l'Eglise depuis qu'elle s'est désintéressée de l'art et que l'art s'est retiré d'elle !
Joris-Karl Huysmans
Ce qui est violent, ce n'est pas le temps qui passe, c'est l'effacement des sentiments et des émotions. Comme s'ils n'avaient jamais existé.
Laurence Tardieu
Seize heureux gagnants. Oh, être l'un d'eux ! Wilma posa la paume de sa main sur la combinaison gagnante et la fit glisser lentement. Elle lirait les numéros un chiffre après l'autre. c'était plus amusant.
Mary Higgins Clark
Je ne crois pas en l'astrologie. Les seules étoiles responsables de mes échecs, je les ai trouvées dans un ballet.
Noël Coward
On se pose toujours en s'opposant.
Noël Mamère
Meussieu Marcel et son copain, i veulent met' la main sur l'argent du père Taupe. C'est voleur et compagnie. Mais on arrivera avant eux.
Raymond Queneau
Les génies sont des enfants, ils ne savent pas ce qu'ils font ; cette inconscience est bien heureuse, car leurs disciples, savent très exactement ce que voulaient dire leurs maîtres.
Roger Nimier
Elle était à l'âge de la jouissance, moi à l'âge du plaisir, si l'on veut bien admettre que la jouissance est liée à l'excitation du nouveau et le plaisir à celui de la répétition.
Roland Jaccard
L'amant de coeur ... dis-toi bien que c'est le poison de notre existence. C'est le point faible de toutes les femmes. C'est l'homme qu'on a choisi pour passer le temps... et qui vous fait perdre le temps qu'on passe avec lui !
Sacha Guitry