J'aimerai faire l'amour avec des extraterrestres. C'est super excitant d'imaginer des relations intimes avec des non-humains.
Gillian Anderson
L'amour, c'est pareil à une infection, ça va et ça vient.
Amos Oz
Fais ce que doit sans te soucier De ce qu'on peut dire de toi. N'est pas encore venu au monde Celui qui fait ce qui plaît à chaque fou.
Anonyme
Je suis une femme destinée à un homme, mais je n'ai jamais trouvé un homme capable de concourir.
Bette Davis
Si je n'avais plus de mémoire, je serais un être neuf. J'aurais tout à apprendre, à découvrir. Je n'aurais pas côtoyé l'horreur du monde. Je ne saurais rien de l'amour.
Dominique Marny
Un hasard n'est rien pour une âme froide ou distraite ; il est un signe divin pour une âme obsédée.
Ernest Renan
C'est le propre de l'idéologie que de s'appuyer toujours sur un argument vrai ; cela n'empêche pas de s'interroger sur les marches et contremarches.
François Taillandier
Je voudrais pouvoir en quelque façon rendre mon âme transparente aux yeux du lecteur, et pour cela je cherche à la lui montrer sous tous les points de vue.
Jean-Jacques Rousseau
Un jour on devient vieux, puis soudain on rajeunit !
Katherine Butler Hathaway
L'homme est toujours en retard sur son temps et quand il le rattrape, il est tout étonné de découvrir qu'il ne correspond pas ou plus à ce qu'il avait imaginé.
Pascal Dibie
Je connus des amours semblables avec des hommes différents. Toujours avec le même compte de plaisir et de larmes, de brulures et de mystères…illusion toujours neuve...
Patrick Chamoiseau
Il faut être léger comme l'oiseau et non comme la plume.
Paul Valéry
Un rondeau est un poème de forme fixe de treize vers sur deux rimes avec une pause au cinquième et une au huitième et dont le ou les premiers mots se répètent après le huitième et après le treizième sans être eux-mêmes des vers.
Raymond Queneau
Certains fruits rafraîchissent sans désaltérer. Ils occupent la soif. Ainsi de certains êtres.
Robert Mallet
Le caractère timide du Français fait qu'il emploie rarement les couleurs franches : vert, rouge, bleu, jaune vif ; il préfère les nuances indécises.
Stendhal
Gouverner, c'est réformer.
Valéry Giscard d'Estaing