Où est la vie que j'ai aimée ? - Où est la vie qui m'a aimé ?
Ginzà
Les gens trop heureux sentent le besoin de se créer des tourments et des ennuis.
Alphonse Karr
Rien n'est difficile pour ceux qui s'aiment.
Cicéron
Comme une fille peut-elle être assez simple pour croire que la vertu puisse dépendre d'un peu plus, ou d'un peu moins de largeur dans une des parties de son corps. Eh ! qu'importe aux hommes ou à Dieu que cette partie soit intacte ou flétrie ?
Donatien Alphonse François de Sade
Je crois que c'est Voltaire qui a dit je ne sais où quelque chose comme je désapprouve ce que vous dites mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire.
Donna Leon
Lorsque le temps dessèche un chêne, on dit qu'il se couronne ; quand il commence à décolorer une rose, on dit qu'elle est flétrie.
Félicité de Genlis
La démocratie est fragilisée quand les faits eux-mêmes viennent à être contestés, tronqués, ignorés par les manipulations, les mensonges, les falsifications.
François Hollande
Mme Aubain étudia ses comptes, et ne tarda pas à connaître la kyrielle de ses noirceurs : détournements d'arrérages, ventes de bois dissimulées, fausses quittances, etc.
Gustave Flaubert
Les riches, ils ont tout pas vrai ? Vu de l'extérieur. Le blé, les baraques d'enfer, les clubs très fermés. Mais ils sont tellement ennuyeux.
Harlan Coben
Mieux vaut subir la moitié des maux auxquels on s'attend que de rester dans l'apathie par crainte de ce qui pourrait advenir.
Hérodote
La chirurgie esthétique consiste à créer sur la peau et les muscles des blessures agréables à regarder.
Joann Sfar
Aucun pays ne s'est jamais élevé sans s'être purifié au feu de la souffrance.
Mahatma Gandhi
Le glaive de la Justice frappe parfois les innocents, mais le glaive de l'Histoire frappe toujours les faibles.
Mustafa Kemal Atatürk
A quoi sert à l'homme de gagner le monde entier s'il perd sa vie ?
Saint Marc
Les idéaux survivent à travers le changement. Ils meurent par inertie devant le défi.
Tony Blair
L'étude a cela de bon qu'elle nous délivre du fardeau de notre oisiveté, et qu'elle nous empêche de courir hors de chez nous, pour aller dire et écouter des riens, d'un bout de la ville à l'autre.
Voltaire