L'identité, c'est comme des sacs de plastique noir dans lesquels on enveloppe les objets précieux, mais où l'on jette aussi les ordures.
Giorgio Pressburger
Ne te détourne pas d'une épouse sage et bonne, Car son charme vaut mieux que l'or.
Bible
On serait bien malheureux, en pareil cas, d'en être réduit à réclamer l'indulgence, car le public n'en a guère ; il veut avant tout son divertissement et son plaisir.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Un sociologue sérieux doit accorder plus d'importance à la sexualité des élites qu'à l'article 16 de la Constitution.
Emmanuel Todd
Dieu collabore avec tout homme animé d'un désir ardent.
Eschyle
Il existe des pensées auxquelles nous obéissons sans les connaître ; elles sont en nous à notre insu. Quoique cette réflexion puisse paraître plus paradoxale que vraie, chaque personne de bonne foi en trouvera mille preuves dans sa vie.
Honoré de Balzac
C'est facile d'être bonne, et souriante, et douce. Quand on est belle et riche ! Mais être bonne quand on est une bonne ! On se contente de parader pendant qu'on fait le ménage ou la vaisselle. On brandit un plumeau comme un éventail.
Jean Genet
Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière.
Jean Giono
Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes.
Jean-Paul Sartre
Un sot est quelqu'un qui a toujours le mot pour faire rire de lui.
Jules Renard
Le mot de Royer-Collard à Vigny : "Je ne lis rien, je relis" Pas si bête ! On choisit ce qu'on relit ce qu'on lit pour la première fois nous fait presque toujours perdre notre temps.
Maurice Chapelan
La mauvaise foi est l'âme de la discussion.
Nestor Roqueplan
La période la plus paisible de l'existence se situe vers la soixantième année : on n'a plus à s'occuper de ses vieux parents et on ne les a pas encore rejoints.
Philippe Bouvard
Les vieux, faudrait les tuer dès la naissance.
Robert Guédiguian
De son glaive il attaque Le fier Rhamnès, qu'offrait, sur ses tapis en tas, Le sommeil qu'il soufflait à pleins poumons ouverts.
Virgile
J'arriverai peut-être un jour au pays où il ne manque rien ; mais jusqu'à présent personne ne m'a donné de nouvelles positives de ce pays-là.
Voltaire