L'intelligence est le moteur de toutes les nations, le conducteur de toutes les armées, l'artillerie de toutes les guerres. Sans l'intelligence, l'imbécillité elle-même n'aurait pas de signification.
Giovanni Papini
Les pauvres humains ont aussi besoin de sourire pendant un grand malheur solitaire.
Albert Cohen
La science-critique, dit le président, c'est la critique de la science. Il faut critiquer, il faut constamment tout remettre en cause. Cela permet de rester jeune et de progresser.
Alice Parizeau
Ils deviennent de plus en plus stupides, ce qui les conforte dans leur idée d'être brillants car on n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb
Emile Zola avait écrit un livre si gros qu'on l'a appelé l'Assommoir.
Claude Schnerb
Les fautes des hommes sont relatives à l'état de chacun.
Confucius
Les décisions importantes se prennent toujours vite, je crois. Elles mûrissent en secret et puis, le moment venu, elles tombent en un instant.
Francis Dannemark
Je crois à l'effort persistant et continu plus qu'aux coups de collier sans lendemain.
Jacques Barrot
Qui donc avait affirmé sans preuves et sans appel que l'unité était 1 ? On l'avait oublié. L'unité était peut-être 2, et cela secrètement, en marge de vingt siècles de triomphales jongleries à travers les mathématiques supérieures.
Jacques Sternberg
La nature de nos émotions est donc déterminée par la façon dont nous percevons la réalité.
Jean-François Revel
C'était cette période de la vie où l'on veut être comme tout le monde, même si l'on commence à comprendre que ce "tout le monde" n'existe pas et n'a jamais existé.
Jim Harrison
L'ennui suit l'ordre et précède la tempête.
L. Langanesi
Le bourrage de crâne est un mot vide de sens. Le véritable bourrage de crâne, on se le fait à soi-même par l'espérance, qui est une forme de l'instinct de conservation.
Marcel Proust
Rien ne vient à nous que falsifié et altéré par nos sens.
Michel de Montaigne
Le rat arrose, la cigogne sèche.
Paul Éluard
L'oiseau préfère sa liberté à une cage dorée.
Proverbe Russe