La plupart des hommes, arrivés à un certain âge, craignent et haïssent la vieillesse. C'est pourquoi la plupart vieillissent mal et meurent avant le temps.
Giovanni Papini
Le paresseux ressemble à une bouse de vache : Quiconque la ramasse secoue sa main.
Bible
A la veille d'une conspiration comme d'un duel, on a beau s'étourdir, on sent au fond de son âme qu'on n'est pas dans le vrai ni dans le juste, et pourtant l'honneur humain nous tient et l'on continue.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Ne jouerons-nous jamais - Ne serait-ce qu'une heure, - Rien que quelques minutes, - Océan solennel, - Sans que tu aies cet air - De t'occuper ailleurs ?
Eugène Guillevic
Le vin dissipe la tristesse du coeur mieux que l'or ou le corail : il donne la vaillance au jeune homme et la force au vieillard, du coeur au lâche, de l'ardeur à l'indolent.
Fernando de Rojas
D'ailleurs, qui de nous n'est pas maltraité dans ces pages fielleuses ?
François Mauriac
On ne rencontre guère d'exemple dans l'histoire de révolutions n'ayant pas finalement engendré des résultats absolument contraires à ceux que poursuivaient leurs auteurs.
Gustave Le Bon
L'amour est la suppression de la distance ; il est, dans son essence, unification, identification, fusion.
Henri-Frédéric Amiel
Il est dangereux de s'habituer à prendre conseil. On finit par ne pouvoir plus se diriger seul.
Henry de Montherlant
La logique est un risque à courir. La moindre petite pensée développée jusqu'au bout se transforme toujours en machine infernale.
Jean-Louis Gagnon
Mais je ne vois pas de solution parce que aujourd'hui, être jeune, ce n'est pas seulement un moment de la vie, c'est une condition de survie. Ce n'était pas comme ça, avant !
Katherine Pancol
Ceux qui doutent de la certitude des principes devraient estimer davantage l'éloquence : s'il n'y a point de réalités, les apparences augmentent de prix.
Luc de Clapiers
Il ne faut rien faire avec précipitation.
Oscar Wilde
Se taire, aimer, écrire, c'est un perpétuel triomphe en toute chose de l'adieu.
Pascal Quignard
A huit ans à l'époque c'était pas comme à huit ans maintenant. A huit ans, on savait tout faire, on avait du plomb dans la tête et des bras solides. On était presque adultes.
Philippe Claudel
Le souci est un aimant qui attire ce qu'il y a de négatif ; la foi est une force puissante qui crée les circonstances positives.
William Arthur Ward