Ce n'est pas si désagréable de vieillir si l'on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : Maintenant c'est fini, je suis entrée dans la vieillesse.
Gisèle Halimi
Silence au camp ! la vierge est prisonnière.
Casimir Delavigne
Lorsque mes doigts caressent à loisir Ta tête et ton dos élastique Et que ma main s'enivre du plaisir De palper ton corps électrique...
Charles Baudelaire
La vie est légère, il ne faut permettre à personne de nous la rendre pesante.
Elena Ferrante
La musique la plus extrême est le silence de la bouche aimée.
Gerardo Diego
À quoi bon transmettre la vie, si ce n'est pour lui fournir un cadre digne d'elle, l'appui du passé, l'occasion d'un avenir étayé - car transmettre la vie, c'est admettre l'immortalité.
Henry Bordeaux
Mourir paraît une chose si naturelle quand ça arrive aux autres.
Madeleine Ouellette-Michalska
... on paie tous, et très cher, vainqueurs ou vaincus, la rançon de la barbarie et de l'inhumanité, les gages des bourreaux nous en sommes tous comptables, et au bout de l'histoire on ne peut plus qu'essayer d'aimer, mais à peine.
Michel Quint
Le jour de mes vingt ans, elle m'a gardé dans sa bouche et a avalé ma semence. Elle n'a pas réclamé d'argent et m'a demandé de rester avec elle. Je ne m'étais pas rendu compte avant ce moment que notre relation avait pris un tour nouveau.
Paul Colize
Est-il rien de plus ignoble que deux époux se donnant mutuellement leurs biens par testament ? C'est comme s'ils prenaient déjà le demi-deuil.
Paul Masson
Tu ne m'apprends rien si tu ne m'apprends à faire quelque chose.
Paul Valéry
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant.
Pierre Dac
Celui qui va doucement va loin.
Proverbe Orientaux
Les photos conservées de mon enfance le prouvent : nous formions une famille heureuse. Plus tard, mais très vite, le destin s'est ingénié à brouiller des pistes qui semblaient si bien tracées, au point de ne rien laisser de cette joie de vivre.
Simone Veil
Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne, comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint le courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun.
Stéphane Hessel
Je suis très admiratif de tous les cinéastes de la vieille génération. Ils étaient capables d'enchaîner un western après un thriller, puis de passer à autre chose. Ça me fascine. Mais je ne suis pas fait de ce bois-là.
Tim Burton