Si je dois choisir, je choisirais mon combat. Celui de faire reconnaitre les femmes comme des êtres humains à part entière, comme vous Jacques Chancel.
Gisèle Halimi
Avant d'éblouir le peuple en lui promettant de l'eau chaude, il faut donc lui fournir des récipients pour la recueillir.
Alphonse Allais
Un métaphysicien, c'est, dans une chambre noire, un aveugle cherchant un chapeau noir qui ne s'y trouve pas.
Charles Bowen
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
Che Guevara
Ce fanatisme presque toujours aveugle qui nous pousse tous à l'imitation des grands maîtres et à ne jurer que par leurs ouvrages.
Eugène Delacroix
La raison gouverne le monde et par conséquent gouverne et a gouverné l'histoire universelle.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
L'iris illyrica a reçu son nom de sa ressemblance avec l'iris du ciel. Pour cela même, les Latins le connaissent comme arcumen, nom dû à ce que sa fleur, par la variété de ses couleurs, imite l'arc-en-ciel.
Isidore de Séville
Il convient de se taire sur les choses importantes devant ceux qui ne sont point faits pour les entendre.
Jacques Folch-Ribas
Ses arguments étaient simples : c'est ma mort qui t'a donné une voix, et j'ai besoin de toi pour que tu me reconnaisses au-delà de l'exploitation que tu en as faite.
James Ellroy
Mon art limité et secret est à découvrir sous chaque haie, dans chaque chemin ; aussi, personne ne juge bon de le recueillir.
John Constable
Pour Dieu Tout-Puissant, ce qui compte, ce n'est pas combien nous donnons, mais combien d'amour nous mettons dans le don.
Mère Teresa
A vos marques ! Prêts ? Partez ! Jamais la formule sacramentelle n'est apparue plus ambiguë que depuis que les champions se dopent à la pub.
Philippe Bouvard
Brassens a deux faces. Les plus délicats préféreront toujours "La chasse aux papillons" à "Hécatombe" sans voir qu'elles sont inséparables dans le coeur et dans l'esprit de leur auteur.
René Fallet
Les larmes sont les crues du chagrin.
Sim
Le monologue est la fumée des feux intérieurs de l'esprit.
Victor Hugo
Soigner est un devoir, une vocation. Le reste n'est que simple titillation. Une recherche de plaisir.
William Boyd