La plupart du temps, on est tellement focalisés sur ce qu'on croit vouloir qu'on ne voit pas à quel point on est déjà heureux.
Glenn Lee Beck
Aimer c'est trouver sa richesse hors de soi, je dis sa richesse intime.
Alain
Dans les froides coursives d'enceintes médiévales la nuit se fait ailée pour qui sait s'y soumettre.
Burneau Perou
Coeur dévoré d'amour, Fervente joie, Mangé de jour en jour Vivante proie. Ami désabusé D'un long voyage, Vaisseau recomposé D'un long naufrage.
Charles Péguy
Les faits n'ont aucun sens pendant qu'ils se font, ils en prennent un avec le temps, quand on les oppose à d'autres faits.
Charles Soucy
Distantes, ailleurs, au-dessus : mais où la force veut la beauté, avant même le cri, nous sommes au centre. Femmes de proie.
Claude Louis-Combet
Quand on écrit, faut-il tout écrire ? Quand on peint, faut-il tout peindre ? De grâce, laissez quelque chose à suppléer par mon imagination !
Denis Diderot
Le travail : une malédiction que l'homme a transformée en volupté.
Emil Cioran
Quand on a passé le cap des tempêtes et trouvé le port, on est mal venu de vouloir faire la leçon à ceux qui se débattent encore, à ceux qui commencent à peine à se débattre.
François Mauriac
Il se crut obligé de ne plus faire cause commune avec eux (les jacobites), depuis qu'il avait obtenu ou plutôt accepté sa réhabilitation.
Jean Le Rond d'Alembert
Sans les mots, la France n'existerait pas. Elle est une construction de mots. La France et les Français se sont rejoints et compris par cette langue qui les constitue et exprime ce qu'ils sont.
Jean-Marie Rouart
La journée sans voitures dans Paris, au siècle dernier, c'était tous les jours...
Laurent Ruquier
Journalistes ? C'est une autre forme de justice.
Louis Caron
Mais les instants passaient, et, à chaque seconde écoulée, le silence semblait entre eux se figer davantage.
Pierre Loti
L'intelligence de l'homme n'a pas progressé depuis son apparition sur terre.
Remy de Gourmont
Perry et Dick ont été pendus mardi dernier. J'étais là parce qu'ils me l'avaient demandé. Ce fut une épreuve atroce. Dont je ne me remettrai jamais complètement. Je vous en parlerai un jour, si vous pouvez le supporter.
Truman Capote