Tu vas devoir comprendre que rien n'arrive par hasard. C'est à toi d'en trouver les raisons, d'en tirer les leçons, et de les laisser te guider là où tu es censé aller.
Glenn Lee Beck
Refaire le monde avec son fils, ça n'a pas de prix.
Anonyme
Cuire une pierre.
Aristophane
La littérature est une machine à fabriquer des souvenirs et de la mort, une manufacture de testaments. Aucun roman n'a jamais fait de projet d'avenir.
Camille Laurens
Le canon contraint les corps, l'école fascine les âmes.
Cheikh Hamidou Kane
Je ne peux pas sortir maquillée. Je ne sais pas faire et je me sentirais ridicule. J'aurais l'impression d'être un arbre de Noël.
Emmanuelle Béart
Plaisirs des jours premiers, jeux, rires, gais soleils, - Et toi, divin Amour, frère de la jeunesse, - Tourment de l'âge mûr, regret de la vieillesse, - De vous je ne veux rien ! loin de là, je vous fuis.
Giacomo Leopardi
Mieux vaut une monotonie assumée qu'une lutte perpétuelle.
Gilles Archambault
Qu'il s'agisse de la culture ou de l'agriculture, la majoration continuelle des subventions résume le secret du génie politique.
Jean-François Revel
Ne tenir nul compte du triste abandonnement où votre inflexible roideur le précipite.
Louis Bourdaloue
La vie est un néant, le monde est un désert.
Lucien Arnault
Parapet : protège des odeurs
Marc Escayrol
Dans notre méritocratie futile, malveillante et versatile, on n'obtient la considération sociale qu'en ne faisant pas grand-chose, mais en faisant toujours et longtemps la même chose. Je sais de quoi je parle.
Philippe Bouvard
Jusqu'au dîner, Mme de Rénal n'eut pas un instant à donner à son prisonnier.
Stendhal
... la beauté, c'est la bonté ; c'est la mer sur laquelle nous flottons. Nous sommes imperméables ; mais parfois le bateau prend l'eau.
Virginia Woolf
Ce qui est important, c'est de ne pas être aigri par les déceptions de la vie, apprendre à oublier le passé et savoir que chaque journée ne sera pas ensoleillée. Et quand vous vous retrouvez perdus dans l'obscurité du désespoir, il faut se souvenir que c'est seulement dans la nuit noire que vous pouvez voir les étoiles, et ces étoiles vous reconduiront chez vous.
Whitey Durham