Empressez-vous d'imposer silence à l'amour ! Car lorsqu'il parle bien haut, la sagesse se tait.
Goswin de Stassart
Le manque de soin fait plus de mal que le manque de science.
Benjamin Franklin
Je n'appartenais pas à la classe des séductrices, et ma place dans le monde était moins parmi les autres femmes, face aux hommes, qu'aux côtés des hommes.
Catherine Millet
Juillet, mois féminin, aux jupes légères que soulève le vent, par jeu, sans penser à mal.
Chantal Dupuy-Dunier
Je jalouse le sort des plus vils animaux Qui peuvent se plonger dans un sommeil stupide, Tant l'écheveau du temps lentement se dévide !
Charles Baudelaire
La vie est toujours trop cruelle. Tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller. En espérant qu'il brille pour tout le monde.
Eric Cantona
Il est du devoir d'un critique de relever certains efforts de recherche linguistique, de noter au moins un désir de changer une certaine routine de la comédie italienne
Ettore Scola
On ne pourrait trouver mieux qu'un travail physique harassant comme dérivatif à un souci personnel. C'est un excellent antidote au repliement sur soi.
Eve Belisle
Autant le malheur est capable de frapper avec la rapidité de l'éclair, autant le bonheur est en général lent. Si lent, en fait que pour la plupart des gens la mort arrive bien avant.
François Barcelo
Celui qui ment aujourd'hui, se couvre de honte pour demain.
Henri Guys
Un grand politique doit être un scélérat abstrait, sans quoi les sociétés sont mal menées.
Honoré de Balzac
N'avoir qu'une seule volonté à laquelle on rattache tonte sa vie et qui ne change ni à chaque minute, ni à chaque homme, voilà ce qu'il y a de plus essentiel en ce monde.
Jean Paul
Le supplice de l'homme coupé en deux résume, à lui seul, le destin de l'homme industrialisé.
Jean-Michel Bessette
Un dictionnaire, ce n'est pas un simple livre. C'est bien plus que cela. C'est un labyrinthe... Un extraordinaire labyrinthe, où l'on se perd avec bonheur.
Marie-Sabine Roger
Entre le oui et le non d'une femme, on ne ferait pas tenir la pointe d'une aiguille.
Miguel de Cervantes
Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, - Echevelé, livide au milieu des tempêtes, - Caïn se fut enfuide devant Jéhovah - Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva - Au bas d'une montagne en une grande plaine.
Victor Hugo