Dans ce siècle si positif les sentiments se traduisent presque toujours par une règle de trois.
Goswin de Stassart
Qu'est la vie humaine en ce monde inconstant ? Rien qu'un instant.
Adam Mickiewicz
Un nègre comique et laid et des femmes derrière moi ricanaient en le regardant. Il était comique et laid, comique et laid pour sûr. J'arborai un grand sourire complice... Ma lâcheté retrouvée !
Aimé Césaire
Crois-tu donc qu'on oublie autant qu'on le souhaite ?
Alfred de Musset
Un bon papa ou une bonne maman sont des personnes qui peuvent prendre la place d'un juge pour enfants ou d'un juge pour les affaires familiales aisément.
Anonyme
Une maladie soudaine et grave, qui nous montre tout à coup la mort possible, nous permet en même temps de lutter contre elle, tandis que l'hypocrite santé nous y entraîne, comme une fleuve mène vers la mer.
Claude Aveline
Pour cause d'indifférence générale... demain a été annulé.
Dieudonné
Bien qu'il paraisse évident aujourd'hui d'associer un médecin aux missions de secours, nous avons dû remuer des montagnes pour le faire admettre. Je me demande encore parfois s'il n'y a pas qu'à nos yeux que la chose reste évidente... On a parfois la sensation désagréable que l'argent ne viendra pas tant qu'un ministre ne se sera pas éclaté la tête contre un sapin !
Emmanuel Cauchy
Zeus et vous autres, dieux, faites que mon fils que voici soit comme moi distingué parmi les Troyens.
Homère
Lasse du joug des pensions, et n'aspirant qu'à la clef des champs, telle jeune fille voit dans le mariage un port d'armes et dans son mari un permis de chasse.
Jean Antoine Petit-Senn
La chose, qui attendait, s'est alertée, elle a fondu sur moi, elle se coule en moi, j'en suis plein. Ce n'est rien : la Chose, c'est moi. L'existence, libérée, dégagée, reflue sur moi. J'existe.
Jean-Paul Sartre
Nous n'irons pas au but un par un mais deux par deux Nous connaissant par deux nous nous connaîtrons tous Nous nous aimerons tous et nos enfants riront.
Paul Éluard
Qui n'est pas bon pour soi, Ne le sera pas pour toi.
Proverbe Écossais
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
Saint Luc
L'État - c'est nous.
Vladimir Ilitch Lénine
Mon éditeur voulait de la copie, le plus vite possible. Il pensait que deux best-sellers valaient mieux qu'un. Je ne peux pas dire qu'il ait eu tort. C'est pour cette raison qu'il a fait deux livres, en 2005, puis en 2006. J'aurais préféré que l'ensemble paraisse en un seul volume, comme ici.
Yu Hua