L'éloquence, telle qu'un fleuve majestueux, doit toute sa magnificence à la nature : mais, comme le fleuve a besoin de digues qui dirigent son cours, l'éloquence ne peut se passer des règles du goût.
Goswin de Stassart
Les gens ne se marient plus pour les bonnes raisons, non pas qu'ils l'aient fait davantage auparavant. Avant, c'était pour des questions de statut social ou d'argent et maintenant, c'est juste pour s'assurer qu'ils ne finiront pas tout seuls et misérables, deux trucs que pratiquement tous les couples mariés ressentent de toute façon.
Anna Todd
Ce sont les noms qui font peur. Les choses sans les noms ce n'est rien, pas même des choses.
Christian Bobin
Quant à ceux qui prétendent aimer les hommes tu peux affirmer sans risquer de te tromper qu'ils sont tout simplement des menteurs non pas des imbéciles ni des illuminés mais des menteurs tout court.
Claude Simon
Un parent qui nous aime, c'est comme un sourire attendri qui plane au dessus de nos têtes : quand on va mal, il suffit de lever les yeux pour être réchauffé de l'intérieur.
Cyril Massarotto
L'ancienne connexion des continents eurasiatique et nord-américain ne suffit pas pour expliquer l'analogie des flores tempérées de l'hémisphère Nord.
Emmanuel de Martonne
Je ne suis, sire, qu'un pauvre géomètre littérateur, tant bon que mauvais, qui souffre à la fois et de ses reins et de son estomac.
Jean Le Rond d'Alembert
Désormais, il n'aspirait qu'à une chose, rentrer chez lui au plus tôt car sa fleur lui manquait terriblement.
Jean-Pierre Davidts
Il faut revenir au théâtre pour redevenir attentif à notre destin dans la langue et saisir le grand mouvement de nos vies, que la scène restitue et rend visible.
Jean-Pierre Milovanoff
Il faut traiter nos vies comme nous traitons nos écrits, mettre en accord, en harmonie le milieu, la fin et le commencement. Nous avons besoin pour cela d'y faire beaucoup d'effaçures.
Joseph Joubert
C'est la même force qui sous-tend la contamination de cette araignée qu'est devenu Internet, qui abolit toute forme de distance, d'espace, supprimant, de fait, la possibilité d'aller et de venir, d'être en mouvement, donc vivant.
Lorette Nobécourt
Si je ne m'occupe pas de nos morts, qui s'en occupera ?
Marcel Arland
Le savoir que l'on ne complète pas quotidiennement diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Bien faire, et laisser braire.
Proverbe Français
Et le soleil n'est point nommé, mais sa puissance est parmi nous.
Saint-John Perse
La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire.
Virginia Woolf