Le génie du mal a des ailes ; le génie du bien n'en a point, et trop souvent même ses pieds sont embarrassés par des entraves.
Goswin de Stassart
Celui qui a compris la réalité ne s'insurge pas contre elle, mais s'en réjouit : le voilà conformiste.
Albert Camus
Le rossignol est gris et chétif, le ver à soie n'a pas d'aspect. Le paon est superbe, mais quel ramage ! le papillon est éclatant, mais il n'est l'ouvrier de rien : un arc-en-ciel qui voltige de fleur en fleur, et qu'est-ce que l'arc-en-ciel ?
Charles Dollfus
Mon miroir est comme moi : il ne montre rien, mais il réfléchit !
Didier Hallépée
L'arrière-saison apporte à l'homme les élans de sa jeunesse, mais sans leur innocence.
Edmond Jaloux
L'homme est un être solitaire.
Ferdinand Oyono
La majorité n'a jamais le droit de son côté ! Jamais, dis-je ! C'est un de ces mensonges sociaux contre lesquels doit se révolter un homme libre, qui pense.
Henrik Ibsen
Très peu de gens vivent dans le présent. Ils habitent le passé, le futur, ou les deux. Les coups, ils les reçoivent deux fois ; Les joies, ils les émoussent à l'avance. ils vivent dans la crainte de malheurs que cette prévoyance démesure, dans l'attente de bonheurs que la distance épuise.
Jean Giono
Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...
Jean-Baptiste Lafond
Le devoir d'une éternelle fidélité ne sert qu'à faire des adultères.
Jean-Jacques Rousseau
Viaur gardait une conscience aussi lucide, aussi exigeante, aussi éplucheuse du détail, que lorsqu'il travaillait au microscope par un de ses meilleurs jours.
Jules Romains
Quand les châteaux d'eau se substituent aux châteaux forts, le touriste doit passer son chemin.
Philippe Bouvard
Je ne supporte pas plus les discours anti-musulmans que les discours pro-musulmans. Le problème, ce ne sont pas les musulmans, ce sont les discours : qu'ils foutent la paix aux musulmans !
Philippe Lançon
Châtiment qui se fait attendre... pourrait au moins téléphoner.
Professeur Choron
Lorsqu'un visiteur fait irruption dans notre monde, la lumière change de couleur, on ne sait plus d'où souffle le vent, les arbres – surtout les arbres, changent d'inclinaison et un son, presque imperceptible, une sorte de tintement, accompagne le pas des promeneurs
Tobie Nathan
Les arrérages de la dissimulation lui furent soldés ; l'hypocrisie est une avance ; Satan le remboursa.
Victor Hugo