La nature ne fait pas de sauts.
Gottfried Wilhelm Leibniz
C'est une belle chose de penser que nous pouvons continuer à être utiles socialement, même après notre mort. Pour faire pousser les plantes.
Aldous Huxley
C'est agréable d'avoir de l'esprit ; on a toujours quelque bêtise à dire.
Anonyme
Adieu à tous ceux qui m'ont entouré, que j'ai aimés, que j'ai connus ; que je sois dépouillé d'eux, que je sois nu, que je retombe à la solitude ; qu'il y ait autour de moi cette privation d'amour qui est l'occasion du désir.
Charles Ferdinand Ramuz
Les personnes vives et profondément sensibles ne peuvent s'abuser longtemps sur ce qu'elles éprouvent ; leur imagination les mène trop vite et trop loin, pour qu'elles puissent conserver des sentiments indécis et concentrés.
Félicité de Genlis
J'ai mené une existence bien remplie, un peu tumultueuse, c'est vrai. Aucun homme ne m'a comblée autant que l'océan ; c'est la mer qui me fait vibrer, l'océan qui m'emporte. La vie de couple ne m'a jamais fait rêver. J'aime trop ma liberté !
Florence Arthaud
Si l'on a toujours pitié de soi, l'on a parfois honte de la misère des autres.
Francis Bossus
Le mariage, c'est des compromis et des efforts, et encore des efforts, et de la communication, et des compromis. Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance.
Gillian Flynn
Devoirs : Les exiger de la part des autres, s'en affranchir. Les autres en ont envers nous, mais on n'en a pas envers eux.
Gustave Flaubert
La main qui samedi tient un balai, est celle qui dimanche vous caresse le mieux.
Johann Wolfgang von Goethe
Devant la mort, il n'y a pas d'égalité ni d'équité.
Léon Schwartzenberg
Les talibans pensaient que les balles allaient nous réduire au silence, mais ils échouèrent. Au lieu de ce silence s'élevèrent des milliers de voix.
Malala Yousafzai
S'il faut toujours dire la vérité à la clientèle, il n'y a pas de commerce possible.
Marcel Pagnol
Méfiance est mère de Sûreté nationale !
Pierre Perret
La poule du voisin nous parait une oie.
Proverbe Turc
Aucun individu n'est identique à l'autre, mais tous les hommes sont égaux.
Ulrich Wickert