La perfection de l'être humain consiste dans le fait qu'il est au plus haut degré possible doué intellectuellement et puissant.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Sa langue passe pour la plus belle de la littérature scandinave ; elle est brève, forte, précise ; tendue à l'excès, et d'une trempe métallique ; elle abonde en ellipses, en raccourcis rapides.
André Suarès
J'ai couronne sur la tête pourtant c'est le voisin qui a eu la fève.
Booba
L'éducation, dans la plupart des cas, c'est juste un entraînement quotidien pour nous pousser à ne pas ressembler à nos parents.
David Foenkinos
Etouffer un sentiment pénible, c'est comprimer la vapeur : mieux vaut une fissure qu'une explosion ; mieux vaut une soupape qu'une fissure.
Henri-Frédéric Amiel
Les gens à qui tout réussit sont souvent déconcertés et lâches dans l'adversité. Leur coeur n'est pas fait pour l'échec.
Jean Dutourd
Les photographies opposaient l'impénétrabilité de leur surface à toute quête de profondeur.
Jérôme Ferrari
Le drame du pianiste, c'est que son action est exclusivement verticale. C'est le défi permanent de notre art.
Léon Fleisher
L'esthétique nihiliste a bien raison : une pomme réelle est plus belle qu'une pomme peinte, et un corps vivant qu'une Vénus de pierre.
Leopold von Sacher-Masoch
Et pourquoi que je me retirerais, Monsieur ? Voulez-vous me dire où je serais mieux qu'ici, où j'aurais plus mes aises et tout le confortable ?
Marcel Proust
Peut-être la bonté n'était pour elle qu'une qualité superflue : elle pensait que l'aménité suffit.
Marguerite Yourcenar
Vaut-il la peine de s'évertuer durant vingt ans pour arriver au doute, qui pousse de lui-même dans toutes les têtes bien faites ?
Arrête de shaker tu vas me manquer, crisse.
Michel Chartrand
Sur les bancs de la faculté, il faut bien que jeunesse se tasse.
Pierre Dac
De foi, fi ; De plaige, plaid ; De gage, réconfort ; D'argent comptant, paix et accord.
Proverbe Français
Nous aimions les musiques exotiques, les quais de la Seine, les péniches et les rôdeurs, les petits caboulots douteusement famés, le désert des nuits.
Simone de Beauvoir