Aimer, c'est tirer son plaisir de la félicité d'un autre.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Les garçons en costumes de jockeys, les fillettes en écuyères, amenaient, les uns, de fringants poneys enrubannés, les autres, de très vieux chevaux dociles.
Alain Fournier
Un savoir médiocre est une chose dangereuse, il faut boire à pleine coupe à la fontaine d'Hypocrène, ou n'y point boire du tout ; de petits coups brouillent le cerveau ; la raison ne revient qu'en buvant à grands traits.
Alexander Pope
L'oeuvre d'art ne s'obtient que par contrainte et par la soumission du réalisme à l'idée de beauté préconçue.
André Gide
Dans l'amour on n'ose hasarder parce que l'on craint de tout perdre ; il faut pourtant avancer, mais qui peut dire jusques où ?
Blaise Pascal
Il était venu ici, chercher la vérité mais il ne l'avait pas trouvée. Il était venu chercher Leaddis mais il ne l'avait pas trouvé non plus. En cours de route il avait perdu Chuck.
Dennis Lehane
Il y a toujours un tribut à payer à sa propre part obscure. Tout le monde porte un masque pour la cacher.
Donato Carrisi
C'est à coup d'excitants (café, tabac) que j'ai écrit tous mes livres. Depuis qu'il m'est impossible d'en prendre, ma "production" est tombée à zéro. A quoi tient l'activité de l'esprit !
Emil Cioran
L'amour, c'est l'idéal de l'égalité.
George Sand
Une frustration encourue au cours de longues années engendre la révolte, la soif de liberté.
Gilan
On peut considérer l'homme comme un animal d'espèce supérieure qui produit des philosophes et des poèmes à peu près comme les vers à soie font leurs cocons et comme les abeilles font leurs ruches.
Hippolyte Taine
Je pense que bien des gens adorent leurs problèmes. Ça leur donne toutes sortes d'excuses pour éviter de grandir et de se mettre à vivre.
Louise Penny
... les mécanismes psychologiques qui fonctionnent à l'intérieur des grands événements historiques (apparemment incroyables et inhumains) sont les mêmes que ceux qui régissent les situations intimes (tout à fait banales et très-humaines).
Milan Kundera
On ferme les yeux ; on écarte les bras ; on se laisse évaporer. Et alors, petit à petit, on s'élève.
Paul Auster
L'abus des drogues n'est pas une maladie ; c'est une décision, au même titre que de traverser la rue devant une voiture lancée à vive allure. On n'appelle pas cela une maladie, mais une erreur de jugement.
Philip K. Dick
Le temps fuit, sache t'en servir.
Proverbe Latin