Il est dans le grand ordre qu'il y ait un petit désordre.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Être vivant, c'est être ouvert. Je ne suis pas Albert Jacquard, je suis un "Albert Jacquard" construit par son environnement, qui participe lui-même en même temps au façonnage de cet environnement. Si l'on est enfermé dans son égoïsme, on est perdu, et malheureux.
Albert Jacquard
Dans l'éternel oubli je dormirais encore ; - Mes yeux n'auraient pas vu ce faux jour que j'abhorre.
Alphonse de Lamartine
A toutes époques révolutionnaires, les événements ont été produits non par les mots écrits, mais par les mots parlés.
Armand Gatti
Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser.
Arthur Rimbaud
Nous n'avouons nos chagrins à un autre que pour le faire souffrir, pour qu'il les prenne à son compte. Si nous voulions nous l'attacher, nous ne lui ferions part que de nos tourments abstraits, les seuls qu'accueillent avec empressement tous ceux qui
Emil Cioran
Fais ce que tu aimes ou ce que tu penses juste de faire, et tu seras heureux.
Frédéric Lenoir
Apprendre à vivre, c'est apprendre à être libre. Et être libre, c'est accepter que les choses arrivent telles qu'elles arrivent.
Guillaume Musso
Une grande pensée illumine dans notre esprit un monde d'aperçus nouveaux, comme le rayon solaire, glissant au sein de l'ombre, y rend visibles mille atomes qui flottent à sa clarté.
Jean Antoine Petit-Senn
Rire peut être à double tranchant.
Jean-Michel Blanquer
Toutes les relations entre êtres humains s'épanouissent lorsqu'elles s'appuient sur des rapports basés sur la tolérance et le respect des différences fondamentales des partenaires.
John Gray
J'épouserais plus volontiers une petite femme qu'une grande, pour cette raison que, de deux maux, il faut choisir le moindre.
Louis-Auguste Commerson
Vouloir des amis sans défauts, c'est ne vouloir aimer personne.
Louis-Isaac Lemaistre de Sacy
Ils s'installèrent dans le silence des habitudes et se regardèrent avec l'affection que se portent l'un à l'autre les êtres qui savent que, dans les heures qu'ils vont partager, ils s'emmerderont copieusement.
Patrick Cauvin
Clore des cycles, fermer des portes, finir des chapitres - peu importe comment nous appelons cela, l'important est de laisser dans le passé les moments de la vie qui sont achevés.
Paulo Coelho
Qui comprend la réalité suprême ne regarde personne comme important ou insignifiant, car il reconnaît que toutes les âmes sont le suprême absolu.
Philippe Sollers